C’est dans le cadre de la finale de l’émission X Factor tournée dans le Mediolanum Forum à Assago (banlieue de Milan), évidemment diffusée sur la chaîne italienne Sky, que le team de Valentino Rossi a présenté les nouvelles couleurs qui orneront ses Moto2 et Moto3 l’année prochaine.
« Nouvelles couleurs » est d’ailleurs une expression un peu usurpée au vu de la décoration strictement identique des Kalex et des KTM qui apparaissent toujours uniformément noires avec l’énorme logo circulaire Sky entouré de bleu. Seule petite différence avec la saison 2017, l’arrivée d’un petit sticker Dellorto sur le bas de carénage, qui viendra ainsi rejoindre les habituels Oakley, Monster Energy, Dainese, AGV et ENI.
Au niveau humain, la soirée était présentée par l’incontournable Guido Meda alors que, en l’absence du big boss en train de skier à Madonna di Campiglio dans les Dolomites, Pablo Nieto encadrait ses troupes constituées de Lucas Marini et Francesco Bagnaia en Moto2, ainsi que de Nicolo Bulega et Dennis Foggia en Moto3.
Tout ce petit monde va maintenant se diriger vers Tavullia ou aura lieu ce week-end la 100km dei campioni.
Ecco la squadra al completo con le moto della prossima stagione 😍💪 #XF11 #SkyVR46 pic.twitter.com/jfAMOVtO6h
— Mooney VR46 Racing Team (@VR46RacingTeam) December 14, 2017
Eleganza 😎🤵🏻🎩
@SkyRacingTeam 🔜 2018 @dennisfoggia71 @nbulega @Luca_Marini_97 @PeccoBagnaia pic.twitter.com/Bt9FsdkKf7— VR46 Riders Academy (@VRRidersAcademy) December 14, 2017
We are in Milan ready to witness the #XF11 final 😍💪 #SkyVR46 pic.twitter.com/fst2QzdVi8
— Mooney VR46 Racing Team (@VR46RacingTeam) December 14, 2017