pub

Baltus, MotoGP

Vous ne vous intéressez pas assez aux réseaux sociaux pour suivre plusieurs centaines de pilotes, team managers, techniciens et équipes, mais vous n’aimez rien rater des petites histoires qui animent le MotoGP, le WorldSBK et les autres catégories ? Cette nouvelle rubrique quotidienne est faite pour vous, dès tôt le matin, pour bien commencer la journée en attendant des articles plus consistants mais parfois moins insolites  !

MotoGP

  • Marc Marquez a manqué le podium de peu lors du Grand Prix du Qatar, mais a quand même reçu les félicitations de son équipe pour sa belle 4e place.

  • Malgré une légère déception due à une fin de course moins fructueuse, Pedro Acosta et les siens célèbrent d’impressionnants débuts en MotoGP.

  • L’Afrique du Sud à l’honneur au Qatar grâce à leur héros national, Brad Binder, sur le podium lors de chacune des épreuves du week-end.

  • Les frères Marquez se racontaient leur course dans leur box à la suite du Grand Prix du Qatar.

  • 1-1 ce week-end entre Jorge Martín et Francesco Bagnaia, la lutte pour le titre est lancée. Malgré leur rivalité les deux hommes restent toutefois respectueux l’un envers l’autre.

WSBK Superbike

  • Il y a 22 ans, Troy Bayliss remportait sa dixième victoire en carrière à Valence.

Moto2 / Moto3

  • Barry Baltus célèbre son premier podium en Moto2. Le Belge a lutté pour la victoire jusque dans les tout dernier instants du Grand Prix du Qatar avant de s’incliner face à Alonso Lopez. « Premier podium en Moto2, j’ai pas les mots. Merci à tous pour le soutien depuis le début de ma carrière. Ce sont des années de travail qui commencent à payer. On continue ! »

  • « Barry Baltus termine sur le podium pour la première fois de sa carrière en Moto2 ! Il loupe la victoire de presque rien, mais il a montré qu’il pouvait rouler devant. » L’arrivée du Grand Prix de Moto2 vécue à la télévision belge.

  • Jake Dixon donne des nouvelles de son état de santé après le violent Highside subi durant les Essais de Moto2 samedi. « Je vais bien, ça a été deux jours difficiles mais je vais bien. Cela fait mal de ne pas être sur la grille pour la première course de la saison, mais ma santé passe avant tout. Je vais rester quelques jours au Qatar car j’ai besoin de quelques contrôles médicaux supplémentaires. Je tiens à remercier le circuit, l’hôpital, les médecins du championnat et bien sûr mon équipe. »

À lire aussi : 

Tous les articles sur les Pilotes : Barry Baltus, Jorge Martin