Vous n’êtes pas assez intéressé par les réseaux sociaux pour suivre plusieurs centaines de pilotes et équipes, mais vous n’aimez pas rater aucune des petites histoires qui animent le MotoGP et les autres catégories ? Cette rubrique quotidienne est faite pour vous, tôt le matin, pour bien commencer la journée en attendant des articles plus conséquents. Découvrez le Test d’italien insolite organisé entre les copines de Marc Marquez et Pecco Bagnaia.
Gemma Pinto, la compagne de Marc Marquez, et Domizia Castagnini, la femme de Francesco Bagnaia, ont récemment partagé un moment insolite en marge du Grand Prix des Amériques à Austin. Les deux femmes, très impliquées dans la vie de leurs partenaires respectifs au sein de l’équipe Ducati, ont décidé de passer ensemble un test d’italien organisé par le constructeur italien.
Gemma Pinto, originaire d’Espagne, était bien entendu l’élève, et Domizia Castagnini, italienne de naissance, lui faisait passer le test. Cet examen a été organisé par Davide Tardozzi, le directeur de l’équipe.
Lors du GP d’Argentine, il était entré dans la pièce où Marquez appelait sa compagne en lui parlant italien, et cette dernière avait promis de faire des efforts pour apprendre la langue. Avant de se concentrer sur leurs performances en piste, Marc Marquez et Francesco Bagnaia ont assisté à cette activité, Marc Marquez essayant d’aider sa compagne.