pub

MotoGP, Marc Marquez

Vous n’êtes pas assez intéressé par les réseaux sociaux pour suivre plusieurs centaines de pilotes et équipes, mais vous n’aimez pas rater aucune des petites histoires qui animent le MotoGP et les autres catégories ? Cette rubrique quotidienne est faite pour vous, tôt le matin, pour bien commencer la journée en attendant des articles plus conséquents. Découvrez le portrait de Marc Marquez réalisé en live à Austin.

Lors du Grand Prix des Amériques 2025 à Austin, une œuvre d’art a attiré l’attention de Marc Márquez, dans le MotoGP Hospitality. L’artiste MDRIP a réalise un portrait du pilote espagnol en live, devant le principal intéressé. Au fil du travail de l’artiste, le pilote Ducati ne cachait plus son étonnement face au réalisme de l’oeuvre. « Ce n’est pas une tâche facile d’impressionner @marcmarquez93 mais @mrdrip l’a fait au COTA #MotoGPHospitality avec son talent extraordinaire ! 🎨 » confie le MotoGP sur ses réseaux.

MDRIP, connu pour sa maîtrise de la technique du drip painting, a livré une interprétation unique de Marc Márquez. Le n°93 a d’ailleurs pris le micro pour exprimer son admiration pour cette œuvre. Il ne s’est d’ailleurs pas arrêté là, puisqu’il a aussi réalisé le portrait casqué du frère cadet de Marc, et nouveau leader du championnat, Alex Marquez.

« Je suis venu à Austin pour l’expérience complète et je suis de retour avec les spectacles en direct, ajoute l’artiste sur son compte Instagram. J’ai eu l’honneur de peindre pour ces deux champions. Un grand merci à @motogp pour l’invitation et à @marcmarquez93 et @alexmarquez73 pour avoir ajouté la touche finale à la toile. Je ne pouvais pas partir sans créer quelque chose de nouveau, donc bientôt nous allons mettre aux enchères les pièces originales et lancer une édition spéciale pour tous les fans qui veulent mettre la main sur cette pièce mémorable signée. »