Vous n’êtes pas assez intéressé par les réseaux sociaux pour suivre plusieurs centaines de pilotes et équipes, mais vous n’aimez pas rater aucune des petites histoires qui animent le MotoGP et les autres catégories ? Cette rubrique quotidienne est faite pour vous, tôt le matin, pour bien commencer la journée en attendant des articles plus conséquents.
Le manager de l’équipe Pramac Racing, Gino Borsoi, a profité de son séjour aux États-Unis pour vivre une expérience hors du commun avant le Grand Prix des Amériques de MotoGP. L’Italien a eu l’opportunité de s’essayer au pilotage d’un avion de chasse grâce à l’Euro-NATO Joint Jet Pilot Training Program (ENJJPT) basé à Sheppard Air Force Base, au Texas.
Borsoi a partagé son enthousiasme sur les réseaux sociaux, déclarant : « Une journée en tant que pilote de chasse ! 😎 Quelle façon de commencer la semaine de course #AmericasGP ! Merci tellement @enjjpt pour une expérience unique 🙏🏻 »
Cette expérience s’inscrit dans la tradition des pilotes et des membres des équipes MotoGP qui profitent de leur temps libre avant les courses sur le sol américain pour découvrir la culture locale et vivre des expériences uniques. Alors que Borsoi s’est tourné vers l’aviation militaire, d’autres membres du paddock ont choisi différentes activités pour se détendre et se préparer mentalement au week-end de course à venir.
Fabio Quartararo a passé un peu de temps à New York pour assister à un match de basket, tandis que Fabio Di Giannantonio s’est rendu à Los Angeles, profitant de virées à moto.