Acosta, MotoGP, Portugal

Vous ne vous intéressez pas assez aux réseaux sociaux pour suivre plusieurs centaines de pilotes, team managers, techniciens et équipes, mais vous n’aimez rien rater des petites histoires qui animent le MotoGP, le WorldSBK et les autres catégories ? Cette nouvelle rubrique quotidienne est faite pour vous, dès tôt le matin, pour bien commencer la journée en attendant des articles plus consistants mais parfois moins insolites  !

MotoGP

  • Lors de la traditionnelle parade des pilotes qui précède la course du dimanche, Pedro Acosta s’est improvisé photographe et a publié quelques clichés de ses pairs dans le char qui leur sert à faire le tour du circuit.

  • Alex Rins était un peu déçu de ne pas avoir pu boucler énormément de tours durant les essais privés de Yamaha à Portimao à cause de conditions météo capricieuses. Il aura cependant des datas à analyser avant de mettre à profit ses nouvelles connaissances du côté d’Austin, lors du Grand Prix des Amériques.

  • « Les pires conditions pour effectuer des tests, seulement six tours parcourus, on se voit aux États-Unis. » Fabio Quartararo frustré de ne pas avoir pu compléter le nombre de tours espéré durant ses essais avec Yamaha.

WSBK Superbike

  • Toprak Razgatlioglu, tente de réaliser quelques acrobaties pour poser avec le trophée décroché pour sa victoire en Catalogne dans le championnat du monde de Superbike.

  • Quinze ans plus tard, Toprak Razgatlioglu réalise une manœuvre similaire à celle de Valentino Rossi, sur le même circuit, et dans le même virage. Le Turc a avoué à l’arrivée que l’idée lui était venue de ce souvenir.