La tension monte à l’approche de la 4e manche du championnat WorldSBK Supersport qui se déroulera sur le Misano World Circuit – Marco Simoncelli du 14 au 16 juin.

Ce qu’il faut faut savoir avant cette « Pirelli Emilia-Romagna » :

  • L’Espagnol Adrian Huertas (Aruba.it Racing WorldSSP Team) mène le championnat avec 86 points.
  • Les Italiens Yari Montella (Barni Spark Racing Team) et Stefano Manzi (Pata Yamaha Ten Kate Racing) le suivent de près avec 85 points. Manzi, qui a remporté la dernière course WorldSSP à Misano, est un sérieux candidat à la première place.
  • Marcel Schroetter (MV Agusta Reparto Corse) occupe la quatrième place avec 84 points, ce qui rend les quatre premiers du championnat incroyablement serrés, avec seulement deux points d’écart.
  • Federico Caricasulo (Motozoo ME AIR Racing) est le seul autre pilote de la grille actuelle à avoir remporté une victoire WorldSSP à Misano.

Pour ajouter à l’intrigue, le pilote local Lorenzo Baldassarri a changé d’équipe et courra désormais pour WRP-RT Motorsport by SKM-Triumph, tandis que Jorge Navarro courra pour Orelac Racing Verdnatura. Ces changements d’équipe pourraient apporter une nouvelle dynamique à la course, Baldassarri étant particulièrement motivé pour réaliser une bonne performance à domicile.

Ajoutez à cela nos deux représentants français, Valentin Debise (Evan Bros. WorldSSP Yamaha Team) et Lucas Mahias (GMT94 Yamaha), respectivement 7e et 10e du championnat avec 49 et 39 points, particulièrement impatients de bien faire sur la Riviera italienne, et il n’y a guère de raisons de ne pas regarder les courses ce week-end…

A noter également que le circuit italien a été choisi pour accueillir la première manche du championnat WorldWCR réservée au femmes, où 24 d’entre elles sont engagées pour se départager au guidon de Yamaha R7, parmi lesquelles les deux Françaises Emily Bondy et Ornella Ongaro.

Tous les articles sur les Pilotes : Lucas Mahias, Valentin Debise

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK