pub

Le WorldSBK est fier d’annoncer un nouveau partenariat avec Subaru, marquant le début d’une collaboration sans précédent qui verra la Subaru Solterra entièrement électrique occuper le devant de la scène en tant que voiture de sécurité officielle du Championnat du monde MOTUL FIM Superbike à partir de 2025.

Dans le cadre d’un accord de trois ans, de 2025 à 2027, quatre véhicules Subaru Solterra, les premiers SUV entièrement électriques de la marque, joueront un rôle emblématique lors de chaque manche du WorldSBK. Alliant une technologie de pointe aux performances et à la fiabilité qui font la réputation de Subaru, ces véhicules sont prêts à se produire sur l’une des plus grandes scènes du sport mécanique.

Le partenariat entre Subaru et le WorldSBK reflète leur engagement commun en faveur de l’innovation et de la création d’expériences passionnantes. L’introduction de la Solterra en tant que voiture de sécurité officielle met en évidence les valeurs fondamentales de la marque : la sécurité, le plaisir et la robustesse. Doté de deux moteurs délivrant un total de 217 chevaux, ce 4X4 pâtira toutefois de la comparaison avec les BMW jouant le même rôle en MotoGP, mais le Championnat du monde Superbike a depuis longtemps abandonner tout espoir de rivaliser avec son frère aîné…

La Subaru Solterra jouera donc un rôle clé dans le maintien de la sécurité sur la piste tout au long de la saison WorldSBK. Chargée d’évaluer les conditions avant chaque séance et de se tenir prête à réagir assez rapidement en cas d’incident, la Solterra est dotée d’un système avancé de traction intégrale permanente et de deux moteurs électriques qui garantissent une traction et un contrôle optimaux dans toutes sortes de situations, apportant ainsi la confiance nécessaire dans les moments critiques sur la piste.

La présence de Subaru ne se limitera pas à la piste. Lors de chaque manche du WorldSBK, une unité d’accueil dédiée présentera la Solterra, permettant aux médias et aux fans du WorldSBK de découvrir les dernières innovations de Subaru et de prendre part à des tours de piste exclusifs, à des essais de conduite et à d’autres activités amusantes de découverte de la marque. Cette expérience immersive apporte l’éthique avant-gardiste de Subaru directement dans le paddock le plus axé sur les fans.

Subaru Europe a également confirmé son intention d’utiliser le WorldSBK comme l’une des principales plateformes pour lancer et dévoiler de nouveaux modèles électriques au cours des trois prochaines années.

Francesco Valentino, responsable du département commercial et marketing de la WorldSBK, a fait part de son enthousiasme pour ce nouveau partenariat :  » Nous sommes ravis d’accueillir Subaru en tant que partenaire officiel de la voiture de sécurité de la WorldSBK. La Solterra incarne un mélange parfait d’innovation, de performance et de fiabilité, ce qui en fait une voiture idéale pour notre championnat. L’accent mis par Subaru sur la fourniture de véhicules de haute qualité s’aligne parfaitement sur la quête d’excellence de la WorldSBK. Ce partenariat souligne une fois de plus la valeur du championnat en tant que plateforme de marketing mondiale. « 

Interrogé sur la décision de Subaru de rejoindre la série, David Dello Stritto, directeur général de Subaru Europe, a expliqué :  » L’héritage unique de Subaru en matière de course automobile, associé à la passion et à la loyauté de nos fans dans le monde entier, fait du championnat WorldSBK un choix judicieux pour nous. Les valeurs partagées de repousser les limites et d’encourager une communauté animée s’alignent parfaitement avec notre philosophie Safe Fun Tough, qui reflète l’engagement du WorldSBK en faveur de performances passionnantes mais responsables. Alors que nous nous dirigeons vers une électrification complète dans le cadre de notre programme « Power On. Ready. Charge. », nous restons déterminés à préserver le mélange unique de l’ingénierie japonaise, du caractère sportif et de l’esprit d’aventure de Subaru – des qualités qui résonnent profondément dans le cœur du WorldSBK et des fans de Subaru. «