A peine descendu de sa Honda RC213V officielle après avoir obtenu la victoire lors du Grand Prix de France sur le circuit Bugatti au Mans, sa 47e en MotoGP et la 300e pour Honda, Marc Márquez s’est confié devant la caméra du site MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir consolidé son avance au championnat sur un circuit pas forcément propice aux Honda.
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Encore une très belle victoire pour vous, Marc ! Était-ce difficile de gérer la course sans commettre la moindre erreur ?
Marc Márquez : « oui, bien sûr, ici au Mans, c’est toujours difficile, en particulier à cause des températures. Je pense que c’est ma première course où j’utilise le pneu tendre à l’avant mais c’était l’option la plus sûre et c’est pour cette raison que j’ai essayé d’être le plus régulier possible durant tous les tours. Puis, quand j’ai vu que l’écart augmentait, j’ai attaqué un peu plus pendant ce tour pour être en petit 32, et quand j’ai eu une seconde et demie d’avance, j’ai repris un rythme en gros 32 ou moyen 32 car j’y étais à l’aise. Je suis heureux parce que d’habitude Ducati est très rapide sur cette piste, Yamaha est très rapide, mais nous sommes là ! C’est une bonne nouvelle pour nous ».
Classement du Grand Prix de France MotoGP au Mans :
Crédit classement : MotoGP.com
Crédit photo : MotoGP.com