En effet, à ce jour, seulement 46 parmi vous ont trouvé la bonne réponse !
Profitez-en pour tenter votre chance, d’autant que, fait nouveau, le livre pourra vous être dédicacé par son auteur…
Le lot de notre Jeu-Concours actuel est de couleur jaune, mais très sérieusement mâtiné de bannière étoilée…
« Kenny, Freddie et les autres » retrace en effet
l’histoire de ces champions américains venus participer aux
Grands Prix entre 1977 et 1993.
216 pages, 350 photo et un DVD pour passer l’hiver, une fois la
saison 2016 achevée à Valence (Une description détaillée du livre
figure plus bas sur cette page).
Ouvert dès à présent, notre jeu-concours gratuit se clôturera le lundi 14 novembre à 22h00. Le gagnant sera tiré au sort parmi les auteurs de la bonne réponse à la question suivante :
En quelle année Kenny Roberts a-t-il participé pour la première fois à un Grand Prix ?
Pour participer, inscrivez-vous gratuitement sur notre site si ce n’est pas déjà fait (Jeu-Concours gratuit réservé à nos membres) et répondez à la question posée.
Pour s’inscrire, ça se passe ici : Une fois fait, vous aurez accès à la page concours.
Le nom du gagnant, tiré au sort parmi les bonnes réponses, sera publié sur notre site la semaine du 14 au 20 novembre 2016.
Bonne chance à vous !
UNE HISTOIRE D’HOMMES. Auréolé de ses deux titres de « Number One », Kenny Roberts débarquait en Europe en 1978 avec la ferme intention de battre les vedettes du Continental Circus. Avec ses motos jaunes et noires et une manière différente d’appréhender la course, Kenny Roberts faisait voler en éclats les certitudes d’un petit monde romantique. Trois années de suite, Kenny Roberts enlevait le titre suprême. Il ouvrait ainsi une voie royale à une génération de pilotes américains surdoués. Freddie Spencer, Eddie Lawson, Wayne Rainey, Kevin Schwantz et quelques autres allaient continuer d’écrire cette histoire dont Pat Hennen fut le premier héros. Avec trente années de recul, cet ouvrage explore chacune de ces périodes et éclaire différemment chaque petit événement qui émaillait la course et ses à-côtés.
JEAN-LOUIS BASSET. Auteur d’un certain nombre de bouquins sur l’univers de la moto, Jean-Louis Basset a plongé avec délice dans ses archives pour explorer une période placée sous le signe de la bannière étoilée. C’était une époque ou l’on se donnait rendez-vous au kiosque le jeudi matin pour découvrir le compte-rendu du Grand Prix du week-end.
CHRISTIAN SARRON est le pilote français disposant de la plus belle carte de visite en Grand Prix jusqu’à Johann Zarco. Champion du monde 250 cm3 en 1984, ce sportif à la carrière exceptionnelle est aussi un des rares pilotes à avoir côtoyé tous ces pilotes américains. Réputé pour son attaque et l’énergie incroyable qu’il consacrait à la course, Christian Sarron forçait l’admiration de ses pairs et du public.
LA SAGA DES PILOTES AMÉRICAINS EN GRAND PRIX 500 CM3 • 1977-1993 UN LIVRE DE 216 PAGES + 350 PHOTOS RARES OU INÉDITES ET LE DVD DOCUMENTAIRE KENNY ROBERTS + LE DVD DOCUMENTAIRE KENNY ROBERTS
Ce DVD retrace la carrière de Kenny Roberts, de ses titres de Number One aux Etats-Unis en 1973 et 1974 jusqu’à ses participations en Championnat du Monde 500 cm3 où Roberts a stupéfié les fans en remportant le titre dès sa première saison, en 1978. Après avoir remporté trois couronnes en 500 cm3, Kenny Roberts endossa le costume de team manager pour l’usine Yamaha. A côté d’images de ses affrontements inoubliables avec Barry Sheene, Freddie Spencer, etc., ce DVD propose également des témoignages de Wayne Rainey et John Kocinski, deux de ses pilotes.