Une Panigale V4 R Factory pour Ryo Mizuno et un support complet de Ducati Corse : l’équipe de Yukio Kagayama part à la conquête du Superbike japonais.
Par Alessio Piana / Corsedimoto.com
Une présentation en grande pompe pour un programme en fait sans précédent dans l’histoire du All Japan Superbike. Au siège de l’ambassade d’Italie à Tokyo, le Ducati Team Kagayama a dévoilé le projet et la livrée qui habilleront la Panigale V4 R Factory confiée à Ryo Mizuno pour toute la saison 2024 JSB1000. Yukio Kagayama, pilote avec un passé partout dans le monde, figure comme l’architecte d’un projet qui l’a vu quitter Suzuki après 33 ans pour embrasser la cause de Bologne, tout cela avec une mission : gagner dans le All Japan et les 8 Heures de Suzuka.
Présentation à l’ambassade d’Italie
Précisément pour réaffirmer l’union entre l’Italie et le Japon sur l’axe Borgo Panigale-Yokohama, le Ducati Team Kagayama s’est dévoilé au siège de l’ambassade d’Italie à Tokyo, déjà théâtre d’un événement en octobre dernier avec la présence de l’équipe Ducati MotoGP. Gianluigi Benedetti, ambassadeur d’Italie au Japon, a pris la parole à cette occasion, ainsi que Paolo Ciabatti, responsable des projets Ducati Corse dans les principaux championnats nationaux de cette année, dans un message vidéo.
Le projet All Japan Superbike
L’événement, même retransmis en direct sur le Web, a vu Yukio Kagayama réitérer les intentions ambitieuses qui l’ont convaincu de quitter Suzuki (et Yoshimura) pour courir avec Ducati dans le All Japan Superbike. La disponibilité d’une Panigale V4 R Factory représente un gage de compétitivité, d’autant plus si elle est confiée à Ryo Mizuno, ancien protégé du HRC et tout frais sorti du double succès lors de la dernière manche 2023 de la JSB1000 à Suzuka.
Ducati n’a jamais gagné en Superbike japonais
Avec des pneus Bridgestone et une livrée rouge-noire, le Ducati Team Kagayama sera en quête de victoire dans le All Japan Superbike à partir de mars prochain, défiant Yamaha, Honda et Suzuki sur son propre terrain. L’objectif sera au moins de monter sur le podium, atteint par Ducati dans le All Japan à une seule occasion il y a 30 ans avec Noriyuki Haga et la Foundation Team.
Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Alessio Piana