Le FIM CEV Repsol reprend du service Jerez ce week-end, avec Lorenzo Dalla Porta (ITA-Husqvarna) menant le championnat du monde Moto3™ Junior, et Steven Odendaal (RSA-Kalex) déjà couronné champion d’Europe Moto2™ depuis la manche précédente au Portugal.
En Moto3, les pilotes de Grand Prix Lorenzo Dalla Porta (ITA-Husqvarna) et Marcos Ramírez (SPA-KTM) se préparent à s’affronter de nouveau dans les deux courses qui se dérouleront à Jerez.
Le pilote italien de la Laglisse Academy mène le championnat avec 31 points d’avance sur son collègue du Leopard Junior Stratos, bien que l’Espagnol ait remporté la manche de Portimao, brisant ainsi la série de trois victoires consécutives de son concurrent italien.
Kaito Toba (JPN-Honda), est troisième à 73
points du leader mais possède assez de chances de remporter le
titre bien qu’il reste 4 courses, soit 100 points à distribuer.
Toutefois, bien qu’un peu irrégulier, sa vaillance a été constaté
et le jeune Japonais devrait faire son arrivée Grand Prix l’année
prochaine au sein de l’équipe Honda Team Asia, aux côtés de Hiroki
Ono. (voir classement plus bas)
Raúl Fernandez (SPA-Husqvarna) est le quatrième du classement grâce à son premier podium acquis au Portugal, alors qu’il vient de terminer la Red Bull MotoGP Rookies Cup sur la troisième marche du podium.
Enzo Boulom fera l’impasse sur ce week-end pour revenir dans de meilleures conditions lors du dernier week-end, à Valencia.
En Moto3™ Production, Aleix Viu (SPA-Honda) , vice-champion 2016 de la Red Bull Rookies Cup mène toujours la catégorie, 34 points devant Hector Garzó (SPA-Honda). Notre représentant, Lyvann Luchel, continue sa progression et y occupe la troisième position.
Avec 39 inscrits à Jerez, et quelques habitués des Grands Prix, titulaires ou non, les courses devraient se révéler intéressantes à regarder. Elles seront accessibles à tout un chacun sur la chaîne Youtube dédiée, tout comme sur le Player Eurosport pour les abonnés.
En Moto2™, Avec le titre du championnat d’Europe déjà à attribué à Steven Odendaal (RSA-Kalex) depuis ses deux victoires au Portugal, l’intérêt se reporte maintenant sur la lutte pour la deuxième place entre Alan Techer (FRA-NTS TPro) et Tetsuta Nagashima (JPN-Kalex) après que les trois pilotes aient participé au Grand Prix d’Aragon, y obtenant respectivement les 29, 22 et 25e positions.
Eric Granado (BRA-Kalex), Augusto Fernández (SPA-Tech 3) et Iker Lecuona (SPA-Kalex) se battront également pour monter sur le podium final du championnat, après que ce dernier ait participé aux Grands Prix à Silverstone et Misano pour remplacer au sein du team CarXpert Interwetten un Dominique Aegerter blessé (voir classement plus bas).
Horaire Dimanche:
Kawasaki Z Cup (16 laps): 10.00h
Superbike 1 (17 laps): 11.00h
Moto3™ (16 laps): 12.00h
Moto2™ (17 laps): 13.00h
Superbike 2 (17 laps):
14.00h
Moto3™ (16 laps): 15.00h