pub

Représentant officiellement l’usine Ducati en WorldSBK (avec Nicolo Bulega et Alvaro Bautista) et WorldSSP (Supersport avec Adrian Huertas) jusqu’à cet hiver, l’équipe Aruba.it abandonne la catégorie intermédiaire sur le goudron, mais ajoute une nouvelle corde à son arc avec le Motocross.

Aruba.it sera en effet le sponsor titre de l’équipe officielle Ducati dans le Championnat du Monde de Motocross – MXGP 2025, confirmant son lien avec l’entreprise de Borgo Panigale avec laquelle elle sera présente sur la piste l’année prochaine à la fois dans le Championnat du Monde Superbike, avec la Ducati Panigale V4R de l’équipe Aruba.it Racing – Ducati, et dans le Championnat du Monde FIM MotoE, avec la Ducati V21L de l’équipe Aruba Cloud.

Cette entrée dans le Championnat du Monde de Motocross représente une étape historique pour Ducati qui, après avoir remporté le Championnat italien MX1 2024 à ses débuts avec Alessandro Lupino au guidon de la nouvelle Desmo450 MX et participé à deux manches du Championnat du Monde MXGP avec Antonio Cairoli (en Hollande) et Lupino lui-même (en Espagne), participera pour la première fois cette année à l’intégralité du MXGP avec le pilote suisse Jeremy Seewer et le jeune talent italien Mattia Guadagnini. Le championnat 2025 débutera le 2 mars à Cordoba, en Argentine, et se terminera le 21 septembre à Darwin, en Australie.

Vingt épreuves se dérouleront sur quatre continents (Amérique du Sud, Europe, Asie, Australie) avec une couverture télévisée garantie dans 180 pays et une audience prévue de plus de 780 millions de téléspectateurs. À cela s’ajoutent plus de 5 millions de fans connectés via les pages sociales du MXGP et plus de 700 000 spectateurs sur les pistes, comme indiqué lors de la saison 2024.

La présentation de l’équipe Aruba.it – Ducati Factory MX Team aura lieu le mardi 11 février à l’Auditorium à l’intérieur du Campus du Centre de Données Aruba à Ponte San Pietro (Bergame) et fera partie d’un événement majeur qui célébrera l’engagement d’Aruba.it dans le monde de la course. L’événement présentera également les livrées des motos concourant dans d’autres championnats aux côtés de la Ducati Desmo450 MX de Jeremy Seewer et Mattia Guadagnini pour l’équipe MXGP. Cela inclut les Ducati Panigale V4 pilotées par Alvaro Bautista et Nicolò Bulega pour l’équipe Aruba.it Racing – Ducati dans le championnat du monde Superbike, et les Ducati V21L pilotées par Alessandro Zaccone et Luca Bernardi qui représenteront l’équipe Aruba Cloud dans le championnat du monde MotoE.

« Ducati a décidé de relever un nouveau défi dans le monde du tout-terrain en développant un nouveau modèle, la Desmo450 MX, qui est la seule moto de cross au monde à utiliser le système de rappel des soupapes desmodromiques » a conclu Paolo Ciabatti, Directeur Général de Ducati Corse Off-Road. « En 2024, nous avons fait nos débuts en course dans le championnat italien, en remportant le titre MX1 avec Alessandro Lupino, et cette année, nous nous réjouissons d’un autre engagement important et d’une nouvelle opportunité, cette fois avec le Championnat du Monde de Motocross – MXGP. C’est pourquoi nous sommes ravis qu’Aruba ait voulu joindre ses forces aux nôtres pour cette nouvelle aventure sportive passionnante. Avec Jeremy et Mattia, nous nous engageons à honorer la confiance de notre sponsor en titre ».

« Le partenariat solide entre Aruba et Ducati est basé sur les nombreuses valeurs qui unissent nos entreprises, et surtout sur l’amour des grands défis » a déclaré Stefano Cecconi, PDG d’Aruba. « Nous avons couru sur l’asphalte pendant plus de dix ans, en gérant ensemble l’équipe officielle WorldSBK et nous en sommes à la deuxième saison de notre équipe MotoE. Nous sommes donc ravis de nous lancer dans cette nouvelle aventure dans le monde du motocross – MXGP 2025. Ce projet représente une nouvelle étape mondiale pour nous, nous donnant une nouvelle occasion de communiquer notre passion commune pour la technologie, la performance et la fiabilité. La première saison ne sera certainement pas facile, mais j’ai une grande confiance dans les capacités des pilotes, de toute l’équipe et de tous ceux qui travaillent à Borgo Panigale. Allez Ducati ! »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK