La vidéo a fait le tour de monde : en tentant d’échapper aux fans qui le poursuivaient, Valentino Rossi a été accusé d’avoir donné un coup de pied à une personne qui se prenait en selfie au milieu de l’allée du paddock.
La Cour d’Instruction n° 3 de Requena a ordonné le classement provisoire de l’affaire instruite contre Valentino Ross par la plaignante, celle-ci n’ayant pas précisé concrètement les blessures qu’elle aurait subies. Selon la Cour supérieure de Valence, la plaignante aurait simplement mentionné dans sa lettre de «mauvaises manières» du pilote, sans en préciser exactement leur nature.
La plainte avait été reçue par la Cour d’Instruction n ° 19 de Valence, de garde au moment des faits, qui a renvoyé l’affaire devant le doyen des tribunaux de Valence. L’affaire a ensuite été transmise à la Cour de d’instruction numéro 12 qui, à son tour, l’a fait suivre à la Cour de Requena, district judiciaire qui correspond à l’endroit où l’incident est survenu.
Bref, beaucoup de d’énergie et d’argent pour pas grand-chose, à cause de quelqu’un qui voulait soit juste donner une leçon au champion italien malgré les excuses de ce dernier, soit espérait profiter financièrement de cet incident.
On tourne la page (enfin, on l’espère) !
Source: AS