Monaco est peut-être le deuxième plus petit État du monde, c’est une place prisée pour les grands événements sportifs. Son côté glamour et son potentiel hôtelier lui donnent tous les atouts pour donner à une événement un cachet spécial et prestigieux. La FIM est d’ailleurs tombée sous le charme. Elle a en effet décidé que le rocher serait la pierre angulaire de sa cérémonie FIM Awards…
Les 30 novembre et 1er décembre 2019, la Principauté sera l’épicentre du monde de la moto. Plus de 100 fédérations nationales s’y retrouveront de même que les leaders économiques et les décideurs du secteur. Le bouquet final de ce rassemblement sera la cérémonie des FIM Awards au cours de laquelle les champions du monde FIM des six disciplines recevront officiellement leur titre. Des personnalités et des organisations seront aussi primées pour leur action dans le monde de la moto.
Jorge Viegas, Président de la FIM a commenté : « la FIM est ravie de revenir pour la troisième fois dans la capitale du glamour. Monaco offre d’excellentes conditions pour accueillir l’Assemblée Générale et les FIM Awards. Je suis sûr que les champions redoubleront d’efforts pour participer à cet événement unique. » En effet, dans le passé, Monaco a déjà accueilli l’Assemblée Générale et la remise des Prix FIM.
André-Philippe Pollano, Président du Moto Club de Monaco a ajouté : « la Principauté de Monaco, le deuxième plus petit État du monde, et le Moto Club de Monaco sont très honorés de recevoir l’Assemblée générale de la FIM et les FIM Awards en 2019 et 2020. »