pub

Tsuji est désormais le Président de Yamaha Motor Racing, tout en restant de Directeur général de Yamaha Motorsport Development Division. Après une saison 2017 qui avait superbement commencé en MotoGP, mais s’était poursuivie de manière plus laborieuse, il explique ici quelles sont les motivations profondes de Yamaha pour la compétition.

« Yamaha et l’équipe d’usine en MotoGP ont trois buts en sport mécanique. Le premier est la technologie et le transfert de cette technologie dans la série et nos produits. Le deuxième point est la promotion des produits Yamaha. Le troisième point concerne les activités en sport mécanique que nous voulons rendre visibles partout dans le monde. »

« Jusqu’à présent, ma priorité a été la technologie et le développement. A partir de maintenant, j’ai un nouveau rôle, pour lequel je contribuerai plus aux deuxième et troisième points. Lin Jarvis est l’un des principaux acteurs du sport mécanique chez Yamaha en Europe. Je vais maintenant soutenir davantage les activités du Japon afin que nous atteignions nos objectifs. »

« Yamaha a trois forces. Nous avons un excellent sponsor comme Movistar qui soutient notre projet. Ajoutez à cela Valentino et Maverick, deux grands pilotes. Notre personnel est formidable, qui soutient nos activités en compétition. Nous amenons d’excellents employés du monde entier dans notre équipe. »

« Nous avons également des pilotes Yamaha d’Italie, d’Espagne, de France et des pilotes d’essai du Japon. Les membres de notre équipe proviennent également de différents pays et cultures. Cela nous enrichit. »

« La 500ème victoire de Yamaha en grand Prix a été un facteur important dans nos statistiques et un jalon. Pour 2018, cependant, il n’y a qu’un seul objectif et c’est le titre mondial »

« C’est notre objectif à court terme : la MotoGP elle-même donne de la crédibilité à notre entreprise sur le long terme. Cela concerne tous nos produits. Nous travaillons sans relâche pour livrer une machine de meilleure qualité à nos pilotes. »

« Au cours des dix dernières années, nous avons montré de très bonnes performances dans le Championnat du Monde MotoGP, nous voulons nous en servir dans le futur, pour dix ans ou plus, nous voulons faire connaitre notre philosophie et l’attractivité du motocyclisme dans le monde entier. Les résultats de Valentino et Maverick nous y aident. »

Photo © Yamaha

Source : Speedweek

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP