pub

Kenan Sofuoğlu continue de combiner son travail à la tête de la Fédération Turque de Moto avec son activité de député au parlement de son pays, formant de nouveaux talents et promouvant les pilotes turcs à des compétitions internationales comme le MotoGP ou le WSBK, où des pilotes tels que Toprak Razgatlioglu ou les frères Oncü commencent déjà à briller.

Parmi les pilotes qui s’entraînent habituellement avec Kenan sur le circuit privé que possède le quintuple champion du monde Supersport près de chez lui se trouve son neveu Bahattin, âgé de seulement 18 ans.

Kenan prend très au sérieux la tutelle de ses élèves, c’est pourquoi il se rend pratiquement tous les jours sur son circuit privé pour superviser l’évolution de ces jeunes pilotes et leur prodiguer tous les conseils qu’un quintuple champion du monde peut transmettre.

Kenan a aussi le temps de s’amuser et de profiter de l’une de ses grandes passions, le karting. Dans sa dernière vidéo avec Bahattin, Sofuoğlu a placé une caméra sur son casque et enregistrait son neveu depuis son kart, capturant ainsi le style spectaculaire de ce pilote de 18 ans sur sa Yamaha R3, la même moto que celle avec laquelle il participera au Championnat du Monde SSP300 cette année .