pub

Le Circuit Ricardo Tormo de Cheste, à Valence, a accueilli hier les premiers essais libre officiels du JuniorGP, une semaine avant que le championnat du monde MotoGP y pose ses valises. En fait, c’est la deuxième fois cette année que le championnat JuniorGP court à Valence cette année et, comme lors de chaque manche, on roule dès le jeudi en essais privés (et payants). Le weekend de course commence toutefois officiellement le vendredi avec les premières séances d’essai libres chronométrées. Voyons ce qu’elles ont montré vendredi, sous un ciel couvert mais des avec des températures allant de 18° le matin à 26° l’après-midi…


Dans la catégorie JuniorGP™, où José Antonio Rueda (Team Estrella Galicia 0,0) est déjà titré et a déjà remporté sa première victoire de la saison, et donc de sa carrière, à Valence plus tôt dans l’année, c’est de nouveau lui qui s’est montré le plus rapide le matin, lors de la séance la plus rapide.

 

 

Le Français Alex Gourdon (Leopard Impala Junior) est à trois secondes.

 


 

Le titre est également acquis dans la catégorie Moto2™ ECh, par Lukas Tulovic (Liqui Moly Intact Junior Team), et, exactement comme en Moto3 JuniorGP, c’est lui qui s’est montré le plus rapide le matin dans une séance plus rapide que celle de l’après-midi.

 


 

A l’inverse, la dernière course de la saison 2022 de l’European Talent Cup sera décisive pour l’attribution du titre entre Guido Pini (AC Racing Team) et Joel Esteban (Aspar Junior Team).

Toutefois, les deux garçons ont entamé leur weekend très modestement, laissant à Casey O’Gorman, (VisionTrack Racing Team) le soin d’établir la référence du jour.