À deux semaines d’intervalle, Johan Gimbert et Lorenzo Fellon ont annoncé qu’ils continueraient à participer au Championnat d’Europe Moto2 dans leurs équipes respectives, dans le cadre du JuniorGP.
Johann Gimbert a participé l’an dernier à sa première saison en Moto2, avec le team PromoRacing de Raul Jara. Une année d’apprentissage, pour le Champion de France Supersport 600 en 2023, qui s’est traduite par la 10e place du classement final, avec comme point d’orgue une 4e place lors de la course de Jerez et le titre officieux de premier rookie malgré une blessure à l’épaule qui l’a handicapé lors des deux dernières manches.
« La marche, j’imaginais qu’elle serait haute… mais pas aussi haute. Le championnat d’Europe Moto2 est monté en puissance d’un coup cette saison. Aux avant-postes, ça roule très fort. Aussi fort qu’en Mondial! Regardez Jorge Navarro : il est appelé à Sepang (GP de Malaisie) pour un remplacement et boum, pole position et podium (2e)! L’Europe, c’est vraiment l’antichambre des Grands Prix. Les cinq ou six premiers vont prendre l’ascenseur », a-t-il confié à Var Matin.
Pour sa deuxième année, le Français visera au moins le top 5 avec une Kalex 2024, pour espérer à terme pouvoir suivre les traces de quelques-uns de ses dorénavant célèbres prédécesseurs dans la catégorie, à l’image de Fermin Aldeguer qui début cette saison en MotoGP.
Pour Lorenzo Fellon, la saison 2024 a été plus
difficile, le garçon subissant toujours le handicap de son problème
d’épaule qui lui avait déjà nui en Grand Prix Moto3. Après avoir
terminé 14e du classement général, le Vauclusien a subi une nouvelle opération à
l’épaule afin de pouvoir aborder la saison dans de meilleures
conditions, mais toujours avec l’équipe valencienne SF Racing.
On lui souhaite également de rejoindre le top 5.