pub

Les qualifications de la cinquième manche du Championnat du Monde FIM JuniorGP ™ se sont déroulées samedi au Circuito de Jerez – Angel Nieto, l’automne semblant avoir oublié le sud de l’Espagne. Les températures ont dépassé les 30 °C en Andalousie alors que les pilotes des différentes catégories ont pris la piste en cherchant à s’assurer une position favorable pour les courses de dimanche.

Dans le JuniorGP™, c’est l’Italien Guido Pini (SeventyTwo Artbox Racing Team) qui a décroché la pole position grâce à un sensationnel tour en solo lors des qualifications. L’Italien a démontré sa confiance en s’écartant du peloton, poursuivant seul l’attaque du meilleur chrono à Jerez.

Suivant Pini sur la première ligne en JuniorGP™ en P2, son coéquipier et débutant dans la catégorie JuniorGP™ Brian Uriarte (SeventyTwo Artbox Racing Team) a illustré ses promesses avec style. Aux côtés du duo SeventyTwo Artbox sur la première ligne, on retrouve Alvaro Carpe (STV Laglisse Racing). Carpe est actuellement en tête du classement JuniorGP™ avec 90 points, mais il n’a que deux points d’avance sur ses rivaux pour le titre, Jesus Rios (MRE Talent) et Marcos Uriarte (CFMOTO Aspar Junior Team), qui comptent tous deux 88 points.


Dans le Championnat d’Europe Moto2™, le Sévillan Roberto Garcia (Fantic Cardoso Racing) a décroché la pole position en Andalousie avec un temps de 1:41.102, entamant la cinquième manche comme il l’avait fait à Portimao où il avait remporté deux victoires.

La première ligne sera entièrement espagnole en Moto2™. Rejoignant le héros local Garcia sur la première ligne, Daniel Muñoz (Preicanos Racing Team), qui est à la recherche de sa première victoire depuis un spectaculaire doublé en Catalogne, et Unai Orradre (STV Laglisse Racing), qui vise à améliorer son meilleur résultat de P3 cette saison.

Côté français, Johann Gimbert (Promoracing) s’élancera 15e, Lorenzo Fellon (SF Racing) 18e.


Carlos Cano (SeventyTwo Artbox Racing Team) a donné le ton dans l’European Talent Cup en obtenant la pole position avec un chrono de 1:49.054. L’Espagnol est deuxième au classement ETC et a une occasion en or de prendre le contrôle de la course au titre.

Giulio Pugliese (CFMOTO Aspar Junior Team) et David Gonzalez (AC Racing Team) ont manqué de peu le temps réalisé par Cano lors des qualifications ETC. Pugliese espère remporter sa première victoire depuis la première course de la saison à Misano.

Jesus Rios, qui s’élancera de la quatrième place, sera très présent à Jerez, tandis que Maximo Quiles (Team Estrella Galicia 0,0) partira de la cinquième place et tentera de faire fructifier sa première place sur le podium à Portimao la dernière fois. La deuxième ligne est complétée par Rico Salmela (Liqui Moly Husqvarna Intact GP Junior Team) qui vise sa deuxième victoire de la saison.

Côté français, Enzo Bellon, (Team Estrella Galicia 0,0) confirme tout le bien que l’on pense de lui et termine 2e de Q2, sept places devant Benjamin Caillet (JEG Take OFF GP), un autre pilote de l’Équipe de France. Henri Mignot (BRS-Brechon Racing School) est également qualifié, alors que Randy Truchot (Mecaprojets Team Ado), David Da Costa (BRS-Brechon Racing School), Rémy Sanjuan (Mecaprojets Team Ado), Evan Boxberger (JEG Take OFF GP), Elliot Kassigian (Team Larresport) et Mattéo Roman (First Bike Academy) devront tenter de se qualifier dans la Las Chance Race.

 

JuniorGP Jerez J2