Lors du prochain Championnat du Monde Junior Moto3 qui se déroule dans le cadre du JuniorGP, le Colombien David Alonso continuera à courir avec l’équipe espagnole GasGas Aspar que rejoindront l’Italien Filippo Farioli et l’Australien Jacob Roulstone.
L’équipe championne du monde FIM Moto3 Junior en 2021 avec Dani Holgado, et en 2020 avec Izan Guevara, présente les pilotes avec lesquels elle aspirera à faire la passe de trois dans le nouvellement nommé championnat JuniorGP.
Après être devenu champion de l’European Talent Cup en 2020, David Alonso a réalisé une excellente saison d’apprentissage dans le championnat du monde FIM Moto3 Junior, au cours de laquelle le Colombien a obtenu deux podiums, terminant à la 7e place du classement général. Tout cela dans une année où il a également remporté le titre de la Red Bull Rookies Cup. En 2022, Alonso poursuivra sa progression avec le GASGAS Aspar Team en se battant pour atteindre à nouveau le sommet ensemble.
Ses coéquipiers dans le GasGas Aspar Team en 2022 seront Filippo Farioli et Jacob Roulstone. L’Italien arrive dans l’équipe avec deux ans d’expérience dans l’ancien FM CEV, puisqu’il a débuté en European Talent Cup en 2020 et a participé cette année au Championnat du Monde FIM Moto3 Junior. L’Australien passera de l’European Talent Cup au Championnat du monde FIM Moto3 Junior. Et il le fera après avoir obtenu 3 podiums la saison dernière, dont une victoire.
Le GasGas Aspar Team commencera à participer au Championnat du Monde FIM Moto3 Junior 2022 le 8 mai à Estoril (Portugal) et terminera le championnat à Valence le 30 octobre, disputant un total de 8 manches.
David Alonso : « Je suis très heureux de continuer à faire partie de la famille du GasGas Aspar Team. Je suis impatient de commencer la nouvelle année. Après une première saison en Moto3 où, malgré quelques situations difficiles, nous avons beaucoup appris, j’espère continuer à progresser et à prendre du plaisir avec la moto. Nous entrons dans la pré-saison pour faire un nouveau pas en avant en termes de pilotage, de position du corps et de maturité, afin de pouvoir commencer la saison de la meilleure façon possible. Je ne veux pas être obsédé par les résultats, l’important étant de profiter de l’année et de se battre pour être au sommet course après course. »
Filippo Farioli : « Je suis très heureux de faire partie du GasGas Aspar Team la saison prochaine. En plus d’être une des meilleures équipes, c’est une équipe avec laquelle je vais pouvoir grandir et mûrir en tant que coureur. Pour l’année prochaine, mon objectif principal sera de donner le meilleur de moi-même dans chaque course, et d’être capable d’obtenir des positions de tête. Maintenant, il est temps de se préparer pleinement pendant l’hiver pour arriver en parfaite condition pour la première course de la saison. »
Jacob Roulstone : « J’ai vraiment hâte de relever les nouveaux défis et de commencer la nouvelle année avec le GasGas Aspar Team. Je pense que dans l’ensemble, cela va être assez difficile. Ce sera une saison d’adaptation, pour apprendre à connaître l’équipe, la façon de travailler et le nouveau championnat. Mon objectif est de m’améliorer constamment chaque fois que j’entre en piste et d’améliorer mon pilotage et ma vitesse. J’espère pouvoir me battre pour le championnat en 2023. Ce sera peut-être un début difficile, mais je suis sûr que j’apprendrai beaucoup. »