Le championnat FIM CEV, dorénavant baptisé FIM JuniorGP a ouvert les candidatures pour la saison 2022 afin de tenter de prendre la succession de Daniel Holgado en Moto3, Fermin Aldeguer en Moto2 et Maximo Martinez en ETC.
Les concurrents potentiels peuvent donc dès à présent demander leur inscription pour 2022 au championnat du monde junior FIM Moto3™, au championnat d’Europe Moto2™ ou à la Hawkers European Talent Cup.
Dates clés :
– La période de candidature se termine le 31 janvier 2022.
– Confirmation des pilotes sélectionnés par e-mail : au plus tard
le 15 février 2022.
– Inscription en ligne : au plus tard le 31 mars 2022.
En cas de postes vacants, l’Organisation contactera les candidats qui n’ont pas été inclus dans la première liste de pilotes sélectionnés.
Les candidatures/inscriptions sont acceptées par l’Organisation sur la base du double critère équipe/coureur et le droit d’inscription est limité à la participation du coureur accepté au sein de la structure de l’équipe acceptée pendant une saison donnée. Que le coureur accepté souhaite changer d’équipe, ou que l’équipe acceptée souhaite remplacer le coureur, les changements ne sont autorisés que s’ils sont préalablement approuvés par l’Organisation. Dans un tel cas, des frais d’inscription supplémentaires peuvent s’appliquer.
Le calendrier provisoire pour 2022 comprend huit épreuves se dérouleront dans trois pays entre mai et octobre 2022.