pub

L’Allemand a réalisé le doublé pour remporter le titre en Aragón, la course au titre Hawkers ETC se dirige vers Valence et Veijer s’impose en JuniorGP™.

C’est un jour où un rêve s’est réalisé pour Lukas Tulovic (Liqui Moly Intact GP Junior Team) après que l’Allemand ait remporté le titre de Champion d’Europe Moto2™ grâce à sa victoire dans la Course 1 au MotorLand Aragón. La course au titre de la Hawkers European Talent Cup se poursuit à Valence après les victoires de Guido Pini (AC Racing Team) et Casey O’Gorman (VisionTrack Racing Team), tandis que Colin Viejer (AGR Team) a converti la pole position en 25 points dans la seule course du jour du Championnat du Monde JuniorGP™ Finetwork.

JuniorGP Moto3 :

Dans la seule course JuniorGP™ de la journée, Colin Viejer a tenu tête à David Salvador (Laglisse Academy) et au champion en titre José Antonio Rueda (Team Estrella Galicia 0,0) pour remporter sa deuxième victoire de la saison. La deuxième place de Salvador est son meilleur résultat de l’année et l’Espagnol renforce son emprise sur la deuxième place du classement général, tandis que Rueda a conservé sa phénoménale série de neuf podiums en 10 courses avec une troisième place.

 

 

Moto2 :

 

Après avoir conservé son record de 100% de pole position samedi, et avec Alex Escrig (Yamaha Philippines Stylobike Racing Team) absent pour cause de blessure, Lukas Tulovic savait qu’une victoire en course lui permettrait de remporter le Championnat d’Europe Moto2™ 2022. Le jeune homme de 22 ans n’a pas fait d’erreur pour remporter la course d’ouverture de la journée, de l’extinction des feux au drapeau à damier, de manière dominante, comme il a ensuite pris le départ dans la course 2 et a répété sa superbe performance pour quitter Aragon avec deux nouvelles victoires et un titre européen à son nom. Senna Agius et Xavier Cardelus, coéquipier de Promoracing, se sont classés respectivement P2 et P3 dans les deux courses en Aragón, marquant ainsi un excellent weekend pour les deux pilotes et l’équipe. Dans la catégorie Stock, Dani Muñoz (Fifty Motorsport) et Juan Rodriguez (Cuna Campeones) se sont partagés les victoires en Aragón.

 

 

European Talent Cup :

 

L’autre titre qui aurait pu être remporté lors de l’avant-dernière manche était le Hawkers ETC, mais cette bataille se dirige vers Valence. Guido Pini s’est imposé pour la première fois en 2022 dans la Course 1 après avoir devancé Máximo Martínez (Team Honda Laglisse) dans le dernier virage, tandis que Brian Uriarte (Team Estrella Galicia 0,0) est monté sur la dernière marche du podium dans la rencontre sous drapeau rouge. Dans la course 2, un fascinant duel de cinq pilotes s’est déroulé et une fois encore, tout s’est joué dans le dernier tour. Cette fois, Casey O’Gorman a remporté la course jusqu’à la ligne avec seulement 0,008s d’avance pour décrocher sa première victoire au Hawkers ETC, tandis que l’Irlandais s’est débarrassé de Guido Pini en P2 et de Joel Esteban (Aspar Junior Team) en P3. Avant la dernière course de la saison, Guido Pini mène la course au titre avec trois points d’avance sur Joel Esteban.

 

 

C’est tout pour Aragóon ! Le prochain rendez-vous est à Valence fin octobre pour les quatre dernières courses de la campagne 2022, avec le titre Hawkers ETC toujours en jeu.