Jorge Lorenzo a dévoilé son nouveau projet d’espace dédié aux objets de la compétition mécanique de haut niveau, le World Champions Collection.
Situé en Andorre et ouvert au public cet été, le musée abritera à la fois des simulateurs MotoGP et Formule 1, ainsi que de nombreuses combinaisons et casques de pilotes que le Majorquin a accumulé au cours de ces dernières années.
Ainsi, les effets personnels de Valentino Rossi, Marc Márquez, Casey Stoner, Barry Sheene, Alex Criville, Kenny Roberts, Freddie Spencer, Eddie Lawson, Wayne Rainey, Kevin Schwantz et Mick Doohan côtoieront ceux de Fernando Alonso , Sebastian Vettel, Lewis Hamilton, Jim Clark, Gilles Villeneuve, Emerson Fittipaldi, Niki Lauda, Alain Prost,Ayrton Senna, Michael Schumacher et Phil Hill, pour ne citer qu’une partie de la collection, seront exposés dans les 400 m2 du musée.
Jorge Lorenzo: « je souhaite partager une collection qui, je pense, est unique parce qu’elle comporte des pièces de moto et de Formule 1 de tous les champions historiques. J’ai commencé il y a quatre ans et mon but est de faire la plus grande collection de ce type de pièces. Andorre est le lieu idéal car de nombreux fans de sports mécaniques y viennent, de l’ Espagne et du reste de l’ Europe « .
Source : Sport.es