pub

Après avoir remporté deux titres mondiaux en 250 en 2006 et 2007 sur une Aprilia conçue par Luigi Dall’Igna, Jorge Lorenzo s’est imposé trois fois en MotoGP sur Yamaha en 2010, 2012 et 2015. Il totalise 65 victoires en Grand Prix, dont 44 en catégorie MotoGP. Il est monté 148 fois sur le podium, et a réalisé 65 pole positions.

Sa saison 2017 a été décevante, avec seulement la septième position finale, derrière un rookie comme Johann Zarco, et sans aucune victoire. Il s’est élancé trois fois de la première ligne de la grille de départ, en Catalogne, en Autriche et en Aragon. Il est monté sur le podium à Jerez, en Aragon et en Malaisie.

Où se situe-t-il maintenant après cette saison difficile ? « Je suis une personne très honnête et dis mon opinion, a déclaré Jorge à Speedweek. Ou laissez-moi le dire de cette façon : Le pourcentage de déclarations vraies est plus élevé que la normale pour moi. Bien sûr, je ne peux pas parler de tout ou trahir certaines choses. C’est commun dans ce travail. »

En partant de cette base, c’est l’occasion de lui demander où il s’estime dans la hiérarchie mondiale : « Qui est vraiment le meilleur ? Si vous demandez à Valentino, il vous dira que c’est lui-même. Si vous demandez à Márquez, la même chose arrivera. La même chose s’applique à moi. Je pense que je suis le meilleur. Vous devez penser comme ça pour réussir. »

« Dans l’ensemble, je suis un pilote très « complet » avec de grandes forces, mais j’ai aussi mes faiblesses. Mais cela vaut aussi pour Márquez ou Rossi, chaque pilote a des points faibles », souligne le quintuple Champion du Monde. « Il n’y a pas de pilote parfait, même si Márquez a remporté quatre titres au cours des cinq dernières années. »

Photos © Ducati

Source : Speedweek.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team