Après l’excellent début de saison de Johann, Hervé Poncharal lui a proposé de rester une année de plus dans son équipe, et les deux parties se sont mises d’accord pour continuer ensemble leur aventure l’année prochaine.
Pour Johann Zarco, « Je suis très content de savoir que je continuerai mon expérience en MotoGP avec Monster Yamaha Tech3 en 2018. Pour le moment, j’apprécie cet étonnant début de saison dans cette catégorie où j’ai beaucoup appris, et où l’équipe m’a donné confiance
« Pour l’année prochaine, c’est tout simplement fantastique. Je tiens à remercier mon manager Laurent Fellon qui m’a toujours aidé et aussi les personnes qui m’ont aidé depuis que j’ai commencé en Championnat du monde.
« Nous pouvons voir que Tech3 est une équipe formidable car il est possible d’obtenir un bon résultat. Je suis très heureux, mais ce n’est que le début et je continuerai à apprendre et à grandir afin que je puisse me battre régulièrement pour les podiums, et une fois que je serai à ce niveau, je prévois de continuer de cette façon aussi longtemps que possible.
« En 2018, les règlements ne changeront pas et j’aurai toute une année d’expérience, ce qui m’aidera certainement à atteindre le sommet. »
Pour Hervé Poncharal, « Cette nouvelle est incroyablement bonne pour moi et pour toute l’équipe Monster Yamaha Tech3, mais elle est également positive pour les courses de MotoGP dans le monde entier et surtout en France.
« Nous pouvons annoncer que Johann Zarco a décidé de rester avec nous pour la saison 2018. Peut-être aurait-il pu attendre un peu plus longtemps pour prendre cette décision, mais il m’a dit qu’il était heureux et prêt à s’engager avec nous.
« Nous sommes très fiers d’avoir ce genre de confiance de Johann. Il a déjà apporté des choses étonnantes à l’équipe, comme une énorme excitation et une joie, mais il nous a donné une certaine fierté. Je suis sûr que le meilleur est encore à venir, mais ce qu’il a fait dans les quatre premiers GP est vraiment impressionnant.
« J’aimerais remercier le manager de Johann, Laurent Fellon, pour son engagement superbe et si Johann joue de cette façon, c’est parce que Laurent a bien pris soin de lui et l’a aidé à devenir le pilote qu’il est. Nous sommes ravis de garder ZF avec nous, Z pour Zarco et F pour Fellon, et maintenant nous pouvons nous battre pendant le reste de la saison 2017 avec un moral élevé.
« En outre, nous pouvons essayer de trouver les partenaires qui seront de notre côté en 2018. J’aimerais remercier Johann et Laurent. Espérons que cette nouvelle l’aidera à être aussi fort que toute la foule l’attend pour son GP à domicile ici au Mans. »