Le déconfinement se profile pour les jours à venir, ce qui nous a donné l’idée de modifier notre Jeu-Concours annuel…
Habituellement, nous vous offrions la possibilité de gagner des Pass VIP et de recevoir un accueil très privilégié dans le paddock. C’est ainsi qu’au fil des saisons, Hervé Poncharal, Alain Bronec et Akrapovič ont réservé un accueil très privilégié à des heureux gagnants au Mans, à Misano, au Red Bull Ring et à Magny-Cours, comme en témoignent les reportages toujours accessibles sur notre site.
Mais, bien évidemment malheureusement, tout cela semble dorénavant une période lointaine et pas vraiment près de revenir, au moment où on parle de courses à huis clos pour avoir une chance de redémarrer la saison…
Donc même si ceux que nous vous proposons de fabriquer n’auront rien de sanitaire, nous avons ainsi décidé de vous sensibiliser sur le port d’un masque, et de faire gagner à nos membres des jantes Moto2 et Moto3 en fin de vie (les MotoGP retournent chez les constructeurs) que nous avons pu récupérer ici et là dans le paddock au fil des ans.
Le principe est simple : vous fabriquez avec soin un masque décoré selon votre idée et vous nous en envoyez deux photos (une du masque et une de vous masqué) à [email protected] et, à chaque fois, la rédaction choisira celui qui lui plaît le plus et récompensera son auteur par une jante de compétition annoncée à l’avance.
Le premier Jeu-Concours débute à la parution de cet article et porte sur une durée d’une semaine, soit jusqu’au dimanche 10 mai à minuit. Il pourra être reconduit jusqu’à épuisement de notre stock de jantes.
La jante en jeu est pour cette fois une jante arrière de Moto3 OZ en aluminium forgée provenant d’une des KTM du team CIP-Green Power d’Alain Bronec. Vous le voyez, elle a déjà connu une vie un peu mouvementée, mais vous serez surpris par se légèreté…
Vous êtes en manque d’activité ? Vous voulez occuper vos enfants de façon pédagogique ? Fabriquez ou décorez votre masque, et inscrivez-vous sur notre site si cela n’est pas déjà fait !
Pour des raisons de sécurité, il est évident que nous ne vous incitons pas à porter à l’extérieur les masques artisanaux que nous vous proposons de faire et qu’ils ne sauraient en aucun cas remplacer les masques préconisés par les autorités nationales (FPP2, FPP1, chirurgicaux, Grand Public, etc.). Pour le même motif, les jantes que nous ferons parvenir aux gagnants auront été, par perçage ou sciage, rendues inutilisables sur une moto mais devront uniquement servir d’élément décoratif (table basse, enrouleur de tuyau d’arrosage, customisation de brouette, etc…).
Dernière précision, il se passera probablement quelques semaines, voire quelques mois, avant la réception des jantes, pour des problèmes de logistique évidents, mais nous nous engageons à vous les faire parvenir au plus vite.