pub

La situation est actuellement tendue au sein d’un team Marc VDS Racing qui est pourtant financièrement assuré de son budget. Mieux, il négocie avec Suzuki et Yamaha pour savoir qui remplacera Honda afin d’officier comme team satellite. En son sein, il y a l’espoir reconnu Morbidelli. Seulement voilà, ce n’est pas là que se situe le souci.

Le problème est interne et oppose Marc van der Straten, patron du team, et Michaël Bartholemy, son homme sur le terrain. Et jusque-là de confiance, qui s’est étiolé ces derniers jours après un bilan sur la gestion des ressources.

Reste que cette affaire suit son cours et que les Belges ont tenu à faire savoir qu’ils laveraient d’abord leur linge sale en famille. Car le brasseur investisseur et passionné de course poursuivra son chemin en MotoGP : « j’ai entendu des bruits et autres rumeurs dans le paddock ce week-end au sujet de notre équipe » communique Marc van der Straten.

« Je voudrais que les choses soient claires pour tout le monde : nous continuerons à nous impliquer dans la compétition en suivant le programme qui est actuellement le nôtre jusqu’en 2021. C’est mon intention et c’est exactement ce que nous allons faire ». Voilà qui est clair et rassurant. Avec ou sans les mêmes hommes, l’aventure continuera.

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team