Comme beaucoup d’autres, Marc Márquez a fait son commentaire sur l’incident majeur du dernier Grand Prix d’Espagne. Un accrochage entre trois pilotes qui pouvaient lui contester la victoire, avec un qui lui tient tête aussi dans la course au titre. Un trio qui s’est éliminé tout seul. Le sextuple couronné est le grand bénéficiaire du carnage, mais son analyse se fait plutôt sur une comparaison avec un autre incident sur la piste cette année. Du côté de l’Argentine…
Marc Márquez a beau dire que Termas de Rio Hondo est déjà de l’histoire ancienne, l’affaire semble tout de même rester dans un coin de sa tête. Car il est revenu dessus en se livrant sur l’accident dans lequel ont été impliqués Lorenzo, Dovizioso et son équipier Pedrosa. Et pour l’officiel Honda, ce ne sont pas les faits qui lui importent, mais l’après…
Sur Tuttomotoriweb, il déclare : « il y a des moments pour chaque chose et des instants où les esprits sont particulièrement échauffés. Mais à Jerez, les trois pilotes qui jouent le championnat et qui se sont accrochés ont accepté de bonne grâce ce qui s’est produit. Ils ont assumé le fait qu’il s’agissait d’un fait de course. Mais dans des cas similaires, certaines personnes préfèrent user de leur influence sur les médias et ce n’est pas bon pour le MotoGP ».
Et au cas où on n’aurait pas compris, il donne un indice supplémentaire : « ce qui s’est passé à Jerez est à peu près la même chose qui s’est produite en Argentine. A la différence près que nous avons eu en Espagne trois pilotes qui sont des gentlemen ».