pub

Jorge Lorenzo connaît jusque-là un bon week-end sur un de ses tracés préférés qu’est celui de Jerez. Il abordera son Grand Prix d’Espagne à partir de la quatrième position de la grille de départ au guidon d’une Ducati redevenue un peu son amie. Une bouffée d’oxygène pour le Majorquin à la recherche d’un second souffle dans son aventure avec les rouges dont on ne sait toujours pas si elle se prolongera au-delà de cette saison. Une bonne forme qui lui délie la langue, jusqu’à parler de son ancien team Yamaha

Chez Yamaha, au contraire, c’est la soupe à la grimace qui est servie à Jerez. Les M1 ne sont pas dans le coup sur un tracé qui devait être leur juge de paix. De quoi broyer du noir. Cependant, ce discours vaut pour les troupes officielles. Car il est une M1 qui marche bien, avec un Johann Zarco dessus. Le Français partira ce dimanche de sa huitième première ligne consécutive !

Alors, qu’en pense celui qui a vécu huit campagnes au guidon d’une Yamaha, avec trois titres de Champion du Monde comme bilan, et qui a soufflé ses 31 bougies ? Sur Tuttomotoriweb, il déclare : « c’est compliqué de savoir ce qui se passe chez Yamaha vu de l’extérieur. Mais Zarco semble comme piloter une autre moto que celle de Rossi et de Viñales. Peut-être qu’il n’est pas facile de mettre au point une nouvelle moto. C’est aussi notre cas. L’ancienne roule bien sur pratiquement tous les tracés et pour être performant avec, il faut piloter en douceur et proprement. Et c’est ce que fait Zarco ».

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Monster Yamaha Tech3, Movistar Yamaha MotoGP