Jack Miller a réalisé un excellent week-end à Jerez. Régulier et aux avant-postes durant les essais, il a moins réussi ses qualifications mais s’est rattrapé en course pour terminer juste deux places derrière son coéquipier. Leurs résultats permettent au team Pramac d’occuper la troisième place des équipes au Championnat.


Le pilote Pramac a réalisé de très bons essais libres vendredi puis samedi matin. Il a en effet terminé 5ème en FP1, 8ème en FP2 et 6ème en FP3, ce qui lui a permis de se qualifier directement pour la Q2.

Le samedi après-midi s’est un peu moins bien passé, puisqu’il n’a pu faire mieux que 12ème en FP4 et en qualifications. Miller était cependant confiant quant à son rythme de course pour dimanche.

Malgré un mauvais départ, il est parvenu à remonter sur Valentino Rossi, Andrea Iannone et son coéquipier Danilo Petrucci. Grâce aux chutes de devant, le groupe s’est retrouvé à se battre pour le podium, et Jack a finalement terminé sixième : « Je me suis battu avec Valentino qui a un peu plus d’expérience que moi, du coup je n’ai pas réussi à garder la cinquième place. »

Ce résultat s’ajoute à tous ceux obtenus par Miller en quatre courses : un top 10 au Qatar, une quatrième place en Argentine et la neuvième position à Austin. Cet excellent début de saison lui permet d’occuper la huitième place du Championnat, et de n’être qu’à dix points du top 5.

L’Australien rendre donc très satisfait : « Je suis heureux de ce résultat. La course a été très belle. Certes il y a eu quelques chutes mais je suis tout le temps resté proche du groupe qui se battait pour le podium. Le week-end a été super pour l’équipe et cela me donne vraiment confiance. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac