pub

Dans l’incident qui a mis au sol Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso, la majorité des spectateurs a vu un simple fait de course, le genre d’action due à « pas de chance » et qu’une éventuelle sanction n’empêchera pas de se reproduire dans le futur.

C’est d’ailleurs pourquoi les commissaires de la FIM, après avoir mis cette action sous investigation, ont décidé d’en rester là, sans pénaliser qui que ce soit.

Après, bien sûr, on trouvera toutes les opinions parmi les fans : la faute de Dani Pedrosa qui pousse Jorge Lorenzo, la faute de Jorge Lorenzo qui ne regarde pas avant de se rabattre et la faute d’Andrea Dovizioso, à l’initiative de ce dépassement. Phénomène on ne peut plus normal, classiquement amplifié par les réseaux sociaux…

Oui, sauf que, cette fois-ci, ce n’est pas un simple fan qui se manifeste mais bien Dani Pedrosa, qui n’est pas d’accord avec le statu quo adopté par les autorités compétentes, et essayer de le faire savoir. Son propos n’est pas de punir Jorge Lorenzo, mais simplement d’essayer que cela ne se reproduise pas.

Le pilote Honda s’est confié à la caméra de Movistar : « Je pense que la direction de course se trompe. Je suis allé voir la direction de course pour leur demander pourquoi, après une action comme celle-ci, ils décident que c’est un incident. Normalement, quand tu sors de la trajectoire et que tu y reviens, tu dois regarder. En étant sur la trajectoire, j’ai la priorité. De plus, je ne pouvais pas le voir (Jorge Lorenzo), alors que lui pouvait me voir ».

Dani Pedrosa précise que la raison de sa visite n’était pas de sanctionner Jorge Lorenzo, puisqu’il reconnaît que « vous ne pouvez pas blâmer qui que ce soit », mais simplement faire comprendre qu’un principe de « priorité » devrait être entériné : «Je veux qu’ils changent leur décision, parce que ce n’est pas comme ça qu’on fait les choses ».

Malheureusement, celui qui en a sans doute assez de finir ses courses par un vol plané confesse : « Mike Webb n’a pas voulu me recevoir ».

Source : solomoto.es

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team