pub

Le Grand Prix d’Espagne de ce week-end aura une dimension particulière. A tel point que le nom du tracé de Jerez sera désormais associé à celui que l’on honorera : Ángel Nieto. Cette légende de la moto est décédée l’an dernier des suites d’un accident de la circulation. Mais il reste dans toutes les mémoires. Le team Aspar a pris son nom, ses fils restent impliqués dans le paddock et à compter du 3 mai le circuit de la quatrième manche du championnat MotoGP prendra la dénomination Ángel Nieto.

La cérémonie, aura lieu en présence de Madame la maire, et elle sera suivie de l’inauguration d’un buste à l’entrée du circuit, réalisé par Agustin Estudillo. Autant de marques d’affection sur lesquelles revient son fils Gelete, dans les colonnes de Speedweek : « ce sera un week-end inoubliable pour notre famille et nos proches. Je suis très fier que l’un des circuits les plus beaux au monde porte le nom de mon père. Après tant de choses, c’est finalement arrivé et l’on pourra percevoir le sens qu’était sa vie ».

« C’est beau de voir autant de reconnaissances de la part des gens et le nombre d’initiatives qui ont été faites en son honneur. Il le mérite. La statue qui sera à l’entrée du site a été faite par un artiste de Jerez. Il y aura aussi une parade en ville où l’on pourra remercier tous les fans. Il y aura sûrement des larmes qui seront versées ».

« Mais le moment le plus poignant sera sans doute les tours de circuit que je ferai avec mon frère Pablo sur deux motos qu’il a pilotées. Un Derbi 80cc et une Garelli de 125cc. Ce sera indescriptible. Je remercie Dorna d’organiser tout ça et aussi Jorge Martinez pour avoir changé le nom de son équipe ».

La ville de Jerez en profitera pour décerner des prix à Valentino Rossi et Carmelo Ezpeleta, pour leur carrière respective et pour leur engagement envers le sport moto.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team, Movistar Yamaha MotoGP