Après une lourde chute survenue lors du Grand Prix d’Argentine, Dani Pedrosa s’est fracturé le poignet droit et a été opéré à son retour. Impressionnant à Austin à peine plus d’une semaine après son opération, il est allé décrocher la septième place et a sauvé de précieux points. Deux semaines après, il est de nouveau motivé pour réaliser le meilleur week-end possible, et ce malgré une blessure toujours présente.
Dani Pedrosa s’est beaucoup entraîné depuis le Grand Prix d’Austin il y a deux semaines, pour être en forme et accélérer la guérison de son poignet droit. Bien qu’impatient de rouler, il n’a aucune idée de ce que cela donnera une fois sur la moto : « Nous arrivons enfin en Europe et j’ai hâte d’être à Jerez. J’ai eu une semaine de plus pour récupérer de mon poignet, et j’espère que cela m’aidera à piloter. »
Le pilote Repsol Honda est très motivé et a toujours en tête le Championnat, raison pour laquelle il souhaite perdre le moins de points possible à chaque course où il sera blessé : « C’était important d’obtenir quelques points lors de la dernière course, et nous allons essayer une fois encore de faire de notre mieux à Jerez. »
Il faut dire que Jerez est un Grand Prix particulier pour Pedrosa : c’est sur ce circuit qu’il a réalisé sa première course en MotoGP en 2006, où il était d’ailleurs monté sur son premier podium, et depuis douze ans, il n’y a raté le podium que seulement deux fois. Des chiffres exceptionnels, renforcés par sa victoire de l’an dernier.
L’Espagnol espère donc être en forme pour courir à ce Grand Prix qui compte pour lui : « J’espère avoir moins mal vendredi, et au contraire avoir une force suffisante dans la main pour rouler dans les meilleures conditions possibles sur un circuit que j’aime beaucoup, entouré de tous mes fans. »