pub

Voici le communiqué de presse du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS suite au Grand Prix de Jerez.

Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS a obtenu son premier top dix en MotoGP aujourd’hui sur le circuit de Jerez en se classant neuvième à l’arrivée du Grand Prix d’Espagne.


Bien parti en s’infiltrant dans le trafic, Morbidelli est passé dès le premier tour de la quinzième à la douzième place. Il a ensuite pris son rythme pour se positionner pour un trop dix au huitième tour.

Sa patience et sa régularité lui ont permis, quand les pneus ont commencé à perdre du grip, de se hisser devant les KTM de Mika Kallio et Pol Espargaro pour terminer la course en neuvième position.

Malgré sa chute au virage onze à dix tours de l’arrivée, Tom Lüthi a eu le temps de démontrer son potentiel en MotoGP. Vingt-et-unième au premier tour, le pilote suisse était remonté en quatorzième position quand il est tombé.

La prochaine course se déroulera dans deux semaines sur le circuit du Mans.

Franco Morbidelli : 9e

« La course a pour moi été positive. J’ai pu prendre un bon départ et tant que j’ai eu du grip j’ai fait de bons chronos et récupéré des positions. J’ai essayé de ménager les pneus pour la seconde partie de la course mais sur la fin j’ai tout de même dû rendre la main pour être sûr de finir dans le top dix. C’est une bonne chose pour le team et aussi pour ma confiance avant les prochaines courses. »

Tom Lüthi : Abandon

« J’étais en difficulté avec l’avant en début de course avec le plein d’essence mais j’ai quand même pu remonter et gagner des places pour me retrouver en bagarre avec Tito Rabat. Mais plus la course avançait et plus il m’était difficile de garder le rythme. C’est comme ça que j’ai perdu l’avant au virage onze et que ma course s’est malheureusement terminée. »

Michael Bartholemy : Team Principal

« Franco a fait une belle course et je suis content de le voir dans le top dix. C’est toujours un objectif pour une équipe privée. Cela nous console de notre mauvais week-end au Texas. C’est dommage que Tom soit tombé car il se bagarrait avec Tito et pouvait finir dans les points. Mais je suis sûr qu’il y parviendra dans un futur proche. »

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Thomas Luthi

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team