pub

C’est le pilote d’essai Honda Hiroshi Aoyama qui va suppléer Jack Miller la semaine prochaine au Grand Prix du Japon. Le pilote australien du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS s’est fracturé le tibia de la jambe droite lors d’un accident à l’entraînement, et c’est l’ancien Champion du Monde japonais qui pilotera sa RC213V.

Aoyama a été à son époque un fantastique pilote de deux-temps, et c’est avec brio qu’il est devenu le dernier Champion avec ce type de moteur en catégorie intermédiaire, face à une opposition très relevée dotée d’Aprilia très performantes.

Aoyama a débuté au GP du Pacifique en 2000 en 250, puis est passé en MotoGP en 2010. Il a gagné 9 courses en 250 et est monté 27 fois sur le podium. En MotoGP, son meilleur résultat au Championnat a été la dixième place en 2011 chez San Carlo Honda Gresini. Il n’est jamais monté sur le podium dans cette catégorie.

Aoyama possède une solide expérience en MotoGP. Il a effectué quatre saisons complètes depuis ses débuts en 2010. Devenu pilote d’essais en 2015, ce Japonais de 35 ans travaille au développement de la Honda RC213V au guidon de laquelle il courra à Motegi.

Hiroshi Aoyama :

« Je voudrais tout d’abord souhaiter un prompt rétablissement à Jack. J’espère qu’il sera remis pour disputer son Grand Prix national à Phillip Island. Ça n’est jamais très agréable de remplacer un pilote blessé, mais j’espère malgré tout pouvoir faire un bon travail pour Jack et son équipe à Motegi. Je voudrais aussi remercier Michael Bartholémy et le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS pour me donner l’opportunité de courir une fois encore devant les fans japonais. »

« Je n’ai pas fait de course cette saison et il va me falloir un peu de temps pour me remettre dans le bain. Le point positif, c’est que je connais une bonne partie de l’équipe pour avoir déjà travaillé avec elle. Cela va m’aider comme le fait d’avoir à mes côtés un pilote avec autant d’expérience que Tito. Je suis impatient que ce week-end débute. »

Michael Bartholémy, responsable de l’équipe :

« Je voudrais tout d’abord dire un grand merci à Hiroshi pour avoir accepter de remplacer Jack à la dernière minute, et au HRC pour avoir tout arranger en si peu de temps. Je suis impatient d’accueillir Hiroshi ce week-end dans l’équipe. Tout ne sera pas complètement nouveau pour lui car il a déjà travaillé avec plusieurs membres de notre team, ce qui va l’aider à trouver ses marques. »

« Je suis certain qu’il fera du bon boulot ca week-end et j’espère qu’il prendra du plaisir à pouvoir courir une nouvelle fois devant son public. Tito se sent mieux sur la moto depuis quelque temps, notamment avec le train avant, et cela sera important à Motegi car ce circuit comporte on le sait de gros freinages. »

 

Photos © HRC, Marc VDS, motogp.com

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team