Après le Grand Prix à Misano dans des conditions similaires, on se demandait si Marc Márquez en avait encore sous la poignée et jouait au chat et à la souris avec Andrea Dovizioso.
Mais non, le pilote Honda donnait tout ce qu’il avait lors de ce Grand Prix du Japon, à tel point qu’une erreur dans le dernier tour lui a coûté la victoire, malgré une ultime tentative « optimiste » dans le dernier virage…
A peine descendu de sa Honda RC213V officielle, Marc Márquez s’est confié au micro du site MotoGP.com.
Félicitations pour cette deuxième place ici à Motegi ! Quelle course excitante ! Pensez-vous que cette petite erreur au virage huit vous ait coûté la victoire ?
Marc Márquez : « oui (rires). C’était une course incroyable ! Les deux gars qui se battent pour le championnat se sont battus jusqu’au dernier virage, et j’ai essayé ! Oui, dans le dernier tour, j’ai vu que j’avais un petit avantage, mais j’ai commis une petite erreur, puis, au virage 8, une grosse erreur, et j’ai beaucoup perdu. Il m’a bien rattrapé, et dans la ligne droite de derrière, je savais que la Ducati était un peu plus rapide. Et même au freinage, elle était plus rapide. Mais j’ai essayé au dernier virage, comme en Autriche. OK, sur ce circuit, je m’attendais à ce qu’il soit très très fort, mais nous nous rendons maintenant à Phillip Island et ce sera peut-être différent. »
Crédit photo: MotoGP.com