pub

Le circuit de Twin Ring Motegi fête cette année les 20 ans de son inauguration, et Dani Pedrosa le dix-septième anniversaire de sa première participation à un Grand Prix, qui eut lieu au Japon, à Suzuka, en 125 en 2001 (il termina dix-huitième sur Honda). Depuis le constructeur nippon et le pilote espagnol ont vécu une grande histoire en commun, Dani prenant dimanche prochain son 274e départ en GP, toujours sur Honda.

Actuellement quatrième du classement provisoire du Championnat du Monde 54 points derrière le leader son coéquipier Marc Marquez, Dani est le pilote qui a obtenu jusqu’à présent le plus beau palmarès à Motegi avec 5 victoires.

Il y a également connu des moments pénibles, comme sa chute l’an dernier en FP2 qui le contraignait à déclarer forfait pour la suite du week-end. En 2010, ce fut une poignée d’accélérateur bloquée ouverte en grand qui lui causa une fracture de la clavicule gauche.

Dani Pedrosa a remporté 5 victoires à Motegi : 1 en 125 (2002), 1 en 250 (2004), et 3 en MotoGP (2011, 2012, 2015) – plus 5 podiums supplémentaires et 4 pole positions.

Pour Dani Pedrosa, « J’ai hâte de courir sur le circuit national de Honda au Japon ! Non seulement les fans sont très spéciaux – ils sont incroyablement passionnés et amoureux de Honda et du sport, ce qui fait que vous vous sentez le bienvenu – mais aussi le circuit est génial. »

« J’ai eu un bon feeling avec la piste dès la première fois, quand j’avais 15 ans. Cela convient à mon style de pilotage et j’aime beaucoup la piste. L’année dernière, malheureusement, j’ai eu un grave accident et j’ai subi une blessure grave, mais j’espère que cette saison nous pourrons continuer sur notre bonne lancée et avoir une bonne course. Nous allons certainement donner 100% pour y arriver. »

 

Photos © Repsol, Red Bull, Honda Racing Corporation

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team