pub

Déçu par les deux seuls points marqués par Sam Lowes en huit courses, l’équipe Aprilia a prospecté pour le remplacer, mais la liste des pilotes possibles était déjà limitée, et elle se rétrécit très vite.

Ainsi le constructeur italien avait-il pensé à Cal Crutchlow, mais celui-ci vient de signer avec le HRC pour disposer d’une moto officielle au sein de l’équipe LCR. Danilo Petrucci faisait également partie des candidats possibles, mais l’annonce de la prolongation de son contrat avec Pramac Racing et Ducati ne devrait être qu’une question de jour, et on sera même probablement fixés d’ici le Grand Prix d’Allemagne.

La liste s’amenuise donc, d’autant plus que la plupart des pilotes de pointe ont déjà signé pour 2018. Aprilia s’est intéressé à Jack Miller, dont le contrat avec Honda se termine à la fin de cette année. Michael Bartholémy a déjà annoncé la promotion à l’intérieur de son team Marc VDS Racing en MotoGP de l’actuel leader du Championnat du Monde Moto2 Franco Morbidelli. Il reste alors une place pour Tito Rabat, qui continuerait volontiers, pour Alex Marquez, qui brûle d’envie de rejoindre son frère en MotoGP, ou pour Jack Miller.

L’Australien bénéficie de la sympathie et du soutien de Marc van der Straten (VDS), le millionnaire de la bière belge (Stella Artois) qui sponsore le team. Pramac Racing s’intéresse également à lui, Scott Redding étant sur la sellette. Il y a aussi pour Miller l’opportunité d’intégrer l’équipe Aprilia.

« Non, ça ne m’intéresse pas, j’ai vu le week-end dernier comment le moteur de Sam Lowes a encore explosé. Je souhaite rester avec Marc VDS Honda. Je suis bien ici, j’aime travailler avec mon chef d’équipe, Ramon Aurín ». Et si ce n’est pas possible, « J’ai quelques autres options et choisirai la meilleure proposition » a déclaré Miller.

Le patron de l’équipe Marc VDS Racing Michael Bartholémy est confiant : « J’espère que nous pourrons bientôt tomber d’accord avec Jack » a-t-il confié.

Photos © Marc MDS Racing

Source : speedweek.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team