L’emploi du temps habituel de Valentino Rossi sera fortement modifié jeudi, et cela commencera par une visite médicale afin de recevoir le feu vert des médecins pour pouvoir continuer son week-end, suite à sa chute lors d’un entraînement en motocross.
Demain devait inclure la présence du champion italien lors de la conférence de presse officielle réunissant également Maverick Vinales, Dani Pedrosa, Johann Zarco, Andrea Dovizioso et Franco Morbidelli. Mais ce ne sera pas le cas, Valentino Rossi souhaitant concentrer ses efforts uniquement sur les choses cruciales pour son Grand Prix à domicile.
Il sera donc remplacé par Andrea Iannone à la conférence de presse qui se tiendra demain à 17 heures, mais précise qu’il assurera ses habituels média débriefs dans l’hospitalité Yamaha, à l’issue de chaque journée à partir de vendredi.
Le pilote Yamaha figure actuellement à la troisième place du championnat, 23 points derrière Maverick Vinales, et 6 points derrière Dani Pedrosa.
Valentino Rossi : « Malheureusement, j’ai chuté alors que je m’entraînais en Motocross. La douleur dans l’abdomen et à la poitrine est toujours importante. Heureusement, ma condition s’améliore jour après jour et ceci me permet de penser un peu plus positivement pour le week-end au Mugello. Mon désir d’être présent au départ du Grand Prix d’Italie est vraiment fort et je fais tout mon possible pour me rétablir rapidement. Ce ne sera pas facile mais j’ai encore quelques jours pour continuer le traitement. Jeudi, je devrai passer par le contrôle médical pour recevoir le feu vert pour pouvoir prendre la piste. Si tout va bien, je piloterai ma YZR-M1 vendredi pour vraiment me rendre compte de ma condition physique. A coup sûr, je ferai de mon mieux pour être en bonne forme dimanche. »
Pos. Pilote Moto Pays Points