Lors de la conférence de presse de Marc Márquez dans l’hospitalité du team Repsol Honda, ce dernier a dû répondre aux questions des journalistes et, évidemment, après la chute de Valentino Rossi, l’un d’entre eux a demandé si faire du motocross n’était pas trop dangereux pour les pilotes MotoGP…
La réponse de Marc Márquez a été nette et sans bavure : « Si vous êtes à la maison couché sur le canapé, vous ne prenez aucun risque, mais vous ne vous améliorez pas non plus. Nous, les pilotes, nous devons nous entraîner, et même en vélo, on peut se faire mal. Je continuerai à tourner avec la moto de motocross. »
Marc Márquez a ensuite commenté la condition physique du pilote italien : « Lorenzo a couru avec une clavicule cassée, moi-même avec une luxation de l’épaule, donc je ne pense pas que cela posera de problèmes particuliers. Il ressentira la douleur, mais en même temps, aura encore plus de motivation. »
Concernant le nouveau pneu avant Michelin à carcasse plus rigide, le pilote Honda fait part de ses espérances : « J’espère que ce pneumatique me permettra de retrouver la confiance avec l’avant que j’ai perdue cette année. Je suis tombé beaucoup de fois et je n’ai pas souvent compris pourquoi. Ce n’est pas un problème de vitesse, mais de confiance. J’ai essayé ce pneu lors des tests de Barcelone, et j’ai déjà recommencé à piloter avec mon style habituel. »