pub

Si les Moto3 Honda 2017 dominent pour le moment les KTM, c’est loin derrière ce duo qu’il faut chercher les Mahindra qui semblent bien à la peine, principalement handicapées par un manque de puissance à l’accélération. Nous avions même récemment parlé de Bérézina

Toutefois, le circuit du Mugello, avec ses longs enchaînements rapides, appartient au triptyque dans lequel les Mahindra pourraient tirer leur épingle du jeu, et ce d’autant que les trois équipes dotées des machines italo-helvético-indiennes ont reçu en Italie une toute nouvelle boîte à air plus volumineuse (elle dépasse du réservoir) qui, d’après les premières réactions recueillies, permet aux moteurs de respirer à pleins poumons.

Il en faudra néanmoins sans doute plus pour que les teams Aspar, CIP et Peugeot puissent briguer la victoire en Italie, mais ce sera peut-être là une occasion à ne pas rater pour marquer des points intéressants.

À ce jour, la première Mahindra, celle de Jakub Kornfeil, apparaît en 24e position au championnat du monde, avec cinq points.