Le championnat du monde MotoGP entre au Mugello dans une des phases les plus intenses de la saison avec quatre Grands Prix en cinq semaines.
Pour plonger dans le dur du sujet et prolonger la progression effectuée depuis le début de cette saison, Loris Baz aura deux facteurs à prendre en compte.
Le premier prend la forme d’un récent test encourageant à Barcelone, tandis que le second se matérialise sous les traits du nouveau pneu avant Michelin a carcasse plus rigide, peu apprécié dans un premier temps lors de son essai à Jerez avant d’être plébiscité suite aux derniers essais à Barcelone.
Loris Baz, 13ème du championnat avec 19 points: «La partie la plus sérieuse de la saison commence au Mugello, puisque le nous avons quatre courses en seulement cinq semaines. Ceci sera un mois crucial, mais nous avons toutes les raisons pour être optimistes parce que les choses se déroulent bien et quart nous avons un bon feeling avec la moto. Notre plan pour le Mugello est de conserver notre élan et de continuer à bien travailler dès la première session d’essais du vendredi pour trouver les meilleures réglages pour la course le plus tôt possible. J’aime le circuit et le Mugello est toujours bon pour Ducati, donc j’espère obtenir un résultat solide et ramener à la maison quelques points pour le championnat. »
Pos. Pilote Moto Pays Points