pub

Par Ariadna Tixell Romero / Motosan.es

Le pilote espagnol Ismael Bonilla est décédé dimanche dans un accident sur le circuit de Jerez–Ángel Nieto.

Ismael Bonilla est mort sur le circuit de Jerez alors qu’il travaillait comme moniteur pendant une journée de roulages libres. Selon plusieurs témoins, sa Yamaha R1 a manqué de freins à la fin du premier virage et est sortie de la piste à très grande vitesse. L’accident lui a coûté la vie.

Quelques jours avant son 42e anniversaire (le 17 juillet), un pilote et collègue professionnel nous a quittés. Il avait collaboré avec Motosan, avait écrit des articles sur le blog dans lesquels il nous racontait son expérience et avait consacré plus de la moitié de sa vie à la moto, quel que soit le format ou le type de championnat.

Ismael Bonilla a remporté le titre national de vitesse 4T monocylindre en 1994. Il a ensuite piloté en Open Ducados 600 et est devenu un habitué du championnat national 250cc, une catégorie dans laquelle il a également été vu lors des manches espagnoles du championnat du monde, dans lequel il a participé à neuf Grands Prix entre 1996 et 2001, atteignant la 15e place à Jarama en 1998 et marquant alors un point, ainsi que dans le championnat européen, où il a régulièrement terminé dans les points jusqu’à ce qu’il monte sur le podium avec sa deuxième place à Carthagène en 1999.

En CEV, il a également participé à la Formule Extrême et à la Kawasaki Ninja Cup, jusqu’à ce qu’il raccroche son casque en 2013. Sa dernière course a eu lieu lors de la première manche du RACE Trophy avec la Kawasaki ZX-10R du EMS Racing. C’était sa dernière course, et il a également terminé sa carrière de deux décennies en battant l’un des grands spécialistes de Jarama, Erik Morillas.

Dès lors, Ismael Bonilla s’est concentré sur ses affaires personnelles et a consacré le peu de temps libre dont il disposait à organiser des roulages sur circuit et à collaborer avec nos collègues de la  Fórmula Moto. De plus, il a pu donner un coup de pouce à la carrière de l’actuel champion du monde de Supersport 300, Manuel González, un pilote que Bonilla a sponsorisé en 2012 et avec qui il a partagé quatre années pleines de victoires et de défaites qui, à ce jour, a culminé dans le championnat du monde.

Ismael Bonilla avait développé ces dernières années ses qualités de pilote d’essai de motos. Un travail qui lui a permis de voyager à travers le monde en assistant aux meilleures présentations internationales de chaque marque, gagnant rapidement l’amitié et la sympathie de tous les collègues de ce milieu.

De la part de l’équipe Motosan, nous envoyons un gros câlin à la famille, aux amis et aux fans. Repose en paix, Ismael Bonilla.

Lire l’article original sur Motosan.es

Ariadna Tixell Romero