pub

Lors de son entraînement à Rufea en vue du Superprestigio, Johann Zarco a accordé une brève interview au site Marca.

Brève mais efficace puisque le pilote Tech3 y répond sans ambages à la plupart des questions qui intéressent actuellement les passionnés.

Voici les plus notables…

Quel est ton feeling pour le Superprestigio ?

« Je vais bien, nous avons eu peu de temps pour nous entraîner et j’ai vu qu’il y a beaucoup de pilotes rapides. Si déjà j’arrive en Superfinale, je serai très content. Nous savons que ce sera difficile, mais même si je ne me bats pas pour la victoire, c’est un bon entraînement pour l’hiver. »

En quoi un test sur une piste de dirt peut-il vous aider pour votre préparation MotoGP ?

« Le glissement et le contrôle des gaz sont un bon entraînement pour le MotoGP. Vous devez vous déplacer sur la moto et c’est un excellent exercice en toute sécurité. »

Marc Márquez sera le grand absent au Superprestigio…

« J’espère que beaucoup de gens viendront voir la course, bien que Marc Márquez n’y soit pas, mais au moins nous aurons une chance de monter sur le podium. »

Qu’attendez-vous de la saison prochaine ?

« Je suis content de mes quatre dernières courses de 2017. J’ai réussi à maintenir un très bon rythme et j’ai pu me battre pour la victoire. Mon objectif la saison prochaine est de commencer de la même manière que j’ai terminé la précédente. Je suis sûr que je serai capable de me battre la plupart du temps pour des positions sur le podium. »

Mais vous n’aurez pas la même Yamaha que Rossi et Viñales…

« C’est normal, nous utilisons toujours la moto officielle de l’année précédente. J’ai beaucoup de choses à apprendre de la catégorie MotoGP, c’est fantastique et je profite vraiment de la Yamaha. Avec ce que j’ai, je serai en mesure d’être sur le podium. »

La prolongation de Valentino Rossi chez Yamaha pourrait fermer les portes de l’équipe officielle…

« L’objectif est de se battre pour des victoires et des podiums, les résultats sont ce qui va me donner une place dans une équipe officielle et une moto d’usine. Ça serait bien si c’était Yamaha, mais s’il n’y a pas de place et que je suis l’un des meilleurs, je pourrai aller ailleurs. Je me concentre uniquement sur les courses. »

L’intérêt de KTM est déjà officiel et ouvertement reconnu par ses patrons. Leur approche vous attire-t-elle ?

« Je suis heureux parce que cette année, ils ont fait un travail incroyable. Il semble qu’ils puissent encore s’améliorer à l’avenir, mais je ne veux pas y penser maintenant. »

Suzuki pourrait chercher un pilote. Ils vous avaient déjà signé un pré-contrat et n’avaient pas donné suite. Les considèreriez-vous s’ils vous faisaient une offre ?

« Je préfère ne pas y penser maintenant. »

Est-ce un compliment que certains pilotes, comme Rossi, vous définissent comme agressif ?

« Pour moi, c’est bien. Il est normal d’être agressif sur les motos, et jusqu’ici, j’ai toujours été correct. Il faut se battre et je me bats. »

Pour vous, quel est le pilote le plus agressif du MotoGP ?

« Le plus fort du moment est Marc Márquez. J’aime comment il parvient à tout parfaitement contrôler. J’aimerais faire comme lui. »

Crédit photo : Shark Helmets

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3