La série Japonaise de courses de motos Autorace est vraiment intrigante. Elle fonctionne de la même manière que les courses de speedway, sauf que cela se fait sur des circuits goudronnés en lieu et place de la terre. Les pilotes ont des règles strictes, à la fois pour les motos et la course.
Et si on vous disait qu’il y avait apparemment aussi une course de Speedway mais en Pocket Bike ? Faire de la compétition sur une moto de taille normale est déjà relativement impressionant pour le commun des mortels. Alors imaginez une course sur des motos sans freins, sans suspensions arrière, et de toute petite taille comparée à celle d’un adulte. Vous avez là la formule idéale pour une bonne partie de rigolade.
A l’instar des épreuves de course automobile, il y a huit concurrents en piste ici, sur le circuit de Kawaguchi. La différence la plus immédiate en les regardant concourir est que clairement, les pilotes doivent faire beaucoup de yoga avant de monter sur leurs machines, car ils ont les genoux au niveau des oreilles.
Le bourdonnement incessant de ces petites machines en piste rend la chose encore plus impressionnante. Si vous comprenez le japonais, le commentateur s’en tient principalement à donner les positions des pilotes dans le peloton, et toute la situation auditive est à la fois tendue et étrangement apaisante.
En somme, une pause agréable, courte et de petite taille, tout comme ces machines, parfaite pour terminer le repas et se remettre sur la bonne voie pour terminer sa journée.