pub

Vagabund Moto, basé en Autriche, est un magasin de préparation de motos personnalisées qui continue de repousser les limites de la conception, des matériaux et des processus. Leur 15e construction basée sur la BMW R NineT est un aboutissement de ses fondateurs, Paul Brauchart et Philipp Rabl, qui vaporisent leur magie créative sur deux-roues.

Le client a demandé à l’équipe d’en faire le meilleur deux-roues sur lequel ils n’aient jamais travaillé et le résultat final s’appelle « Tin Man ». À partir d’une BMW R NineT de 2016, l’équipe a mis au point un carénage monocoque allant du réservoir à l’arrière de la selle. Le carénage monocoque n’est pas seulement un élément ornemental, cependant. Sur simple pression d’un bouton d’une télécommande associée à la moto, il se soulève via des vérins hydrauliques pour révéler un compartiment de rangement sous la selle. Lorsqu’il est ouvert, le tableau de bord Motogadget bouge également afin d’être visible à travers le carénage.

 

 

Alors que le carénage métallique attire l’attention, un garde-boue avant et une tête de fourche intégrant les clignotants complètent la monocoque. Compte tenu de la conception de la colonne de direction, Vagabund a également dû fabriquer un boîtier en aluminium pour le réservoir d’essence, l’électronique et le châssis personnalisé.

Vagabund n’ignore pas non plus les performances avec son projet Tin Man. Une paire de roues en fibre de carbone Rotobox équipée de pneus Pirelli Diablo Corsa SP améliore certainement la maniabilité, tandis que Rizoma fournit la plupart des accessoires. Même si la sortie de l’échappement a été redesignée, le convertisseur catalytique d’origine maintient la R NineT totalement homologuée pour une utilisation sur route.

 

 

Enfin, Vagabung Moto s’est tourné vers Grundmann pour peindre la monocoque d’une couleur Mercedes Selenite Grey Magno. Cependant, le dessous ne reçoit qu’une couche transparente pour souligner le savoir-faire du peintre, et le côté minimaliste du projet.