pub

Rêvant sans cesse de nouveaux défis et d’ascensions partout dans le monde, Pol Tarrés, pilote espagnol officiel Yamaha, est un homme d’action. En seulement trois mois, son rêve prophétique s’est transformé en un projet créatif mis en place par Trece Racing Society et la société de production The Who.

Fidèle à sa passion pour les routes les plus désertes, Pol a donc opté pour le mont Mercedario en Argentine. « Le but principal de notre expédition était de tester moto et pilote dans les conditions les plus difficiles possibles, aux limites de l’alpinisme. Le 12 mars, j’ai quitté le camp de base situé à 3 000 mètres d’altitude, j’ai parcouru 10 kilomètres et j’ai passé la nuit au camp intermédiaire installé à 4 500 mètres. Le lendemain, le 13, j’ai rallié le point le plus haut jamais atteint par une moto équipée d’un bicylindre : 6 157,50 mètres. »

Malgré les difficultés, la Yamaha Ténéré 700 a démontrée qu’elle serait capable de s’élever jusqu’à 7 000 mètres. Pol a une fois encore fait étalage de ses talents innés : son free-ride sur le Cerro Mercedario, l’une des plus hautes montagnes des Andes, lui a permis d’écrire son nom dans le Guinness Book. Et l’exploit lui a donné envie d’encore PLUS.

Quelle est la prochaine étape ? L’équipe sera de retour dans les montagnes avant Noël, pour un nouveau grand moment de pilotage et de cinéma.

L’aventure continue. Sans répit