pub

Préparer une thèse lorsque l’on est étudiant, c’est l’aboutissement de longues années d’études. Jeremy Carman, un étudiant californien en architecture a décidé d’allier sa passion des voyages à son autre passion : la moto, le tout pour valider sa thèse universitaire. En 2018, il lance une campagne de crowdfunding pour récolter les fonds nécessaires à son MotoHome !

Il achète alors une moto d’occasion avec pour projet de pouvoir dormir dedans ! Fabriquer un camping-car avec une moto, voilà le projet un peu fou de cet étudiant architecte. Avec 2000€ récoltés, il peut lancer la fabrication de sa « moto-couchette ». Ce véhicule atypique a pour base le châssis d’une Honda CBR 1000 de 1993 modifié sur l’avant avec une fourche provenant d’une Honda CR 500 et il dispose d’un bras oscillant allongé pour pouvoir supporter sa couchette.

 

 

Car le plus important est sur la partie arrière : pour la couchette, il fabrique un cadre en aluminium qu’il recouvre de fibre de verre pour qu’elle soit légère. Il faut que la moto reste maniable pour la route malgré la couchette. A l’intérieur de la couchette, on retrouve un petit coin nuit chauffé, un coin cuisine et des rangements pratiques. Il suffit de poser la moto sur béquille pour passer la nuit au chaud et sur un matelas confortable. Le couchage offre des dimensions impressionnantes compte tenu du gabarit de 183 cm de longueur, 86 cm de largeur et profite d’un tirant d’air de 96 cm.

 

 

Il a même intégré des ouvrants en plexiglas. Ce véhicule revendique un poids total de 260 kg, ce qui reste parfaitement convenable eu égard aux transformations opérées sur cette moto qui affiche un poids d’origine de près de 200 kg.

 

 

L’inventeur du MotoHome obtient sans problème son diplôme en juin 2018 après 4 mois de travaux acharnés. Et il part, seul, pour 20 nuits dans les grands parcs californiens. Le MotoHome tient bon et lui permet de se balader au gré de ses envies sans jamais faillir. Et si cette invention voyait le jour, ce serait le premier camping-car à moto… Pour un road-trip original, il n’y a pas mieux non ?