pub

La soif de vitesse de Max Biaggi ne saurait freiner ses succès et ses records sur la Voxan Wattman électrique. Le 22 novembre dernier, sur la piste du Kennedy Space Center en Floride, le pilote a filé à une vitesse moyenne incroyable de 455,737 km/h, avec des pointes enregistrées à 470,257 km/h dans la catégorie des motos électriques partiellement aérodynamiques de moins de 300 kg. Un exploit qui s’ajoute à ceux remportés par toute l’équipe Voxan, puisque pas moins de 22 records ont été établis en un an ! Mais Max Biaggi et l’équipe Voxan/Venturi ne comptent pas s’arrêter là, avec un autre objectif en ligne de mire : rafler les 500 km/h.

En attendant, entre tests et expérimentations pour permettre à la Voxan Wattman de rouler de plus en plus vite, Max Biaggi a reçu le 23 février dernier de la FIM les certificats attestant de ses records établis sur une moto électrique.

 

 

« Nous savions que nous pouvions atteindre ces objectifs et nous l’avons fait grâce à un pilote exceptionnel comme Max Biaggi » a déclaré avec fierté Gildo Pastor, propriétaire du groupe Venturi, « et à un génie comme Louis-Marie Blondel qui a conçu la structure de la Voxan. Nous avons désormais le rêve d’ici décembre d’atteindre les 500 km/h. On sait que ce ne sera pas facile et qu’il va falloir beaucoup travailler, mais c’est notre rêve ».

Un rêve qui, il faut le dire, s’est poursuivi sans interruption pendant plusieurs mois, au cours desquels Max Biaggi, d’une épreuve à l’autre, a réalisé l’exploit de battre 22 records du monde au guidon de la Voxan, dont 11 d’un coup à Chateauroux. Vu le talent du pilote et celui des ingénieurs à la tête du projet Voxan, les doutes sur la réussite de l’entreprise sont à ce point nuls.